Enquête statistique sur l'aquaculture en 2014


Partager cet article avec vos amis


Depuis plusieurs années, la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture réalise une enquête annuelle auprès des entreprises aquacoles de la conchyliculture.

Cette enquête répond à une obligation européenne afin de fournir des statistiques concernant l’aquaculture (règlement CE n° 76/2008 du parlement européen et du conseil du 9 juillet 2008). Elle a reçu le label d’intérêt général. Elle est indispensable à la connaissance de votre secteur par les instances européennes et les décideurs nationaux et locaux.

Les chiffres portent sur la campagne 2014 ou 2014/2015, si votre exercice comptable est décalé.

Confidentielles, les données que vous transmettrez ne sauraient être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique. Plus les informations collectées seront exactes et plus la connaissance statistique de vos secteurs d’activité refléteront la réalité.

Chaque professionnel a reçu dernièrement un ou plusieurs questionnaires nominatifs de deux pages recto-verso à remplir et à retourner sous quinzaine (autant que d’entité économique référencée sous votre nom).

Toutes les informations doivent être notées précisément et vous devez répondre même si vous avez cessé ou transmis votre activité en 2014 afin de ne plus recevoir ce questionnaire.

La notice explicative jointe vous apporte nombre d’explications utiles mais parfois, ce n’est pas suffisant.

Le + du CGO

Soucieux de vous aider dans cette démarche, le CGO, et ce, depuis plusieurs années, propose à ses adhérents/clients de contacter leur comptable-conseil afin d’obtenir de l’aide, pour remplir ce document.

La collecte finale des questionnaires est assurée par l’organisme IPSOS Observer, partenaire de l’opération, qui assure lui aussi, en plus de son rôle de collecteur, un rôle de conseil de premier plan.

IPSOS Observer peut-être contacté par téléphone ou par email.

  • Tel : 01.71.25.05.27

Ce lien vous permet de retrouver les Résultat enquête Conchyliculture 2014.


Tags : statistiques, conchyliculture