Quid du thème : COVID-19

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, telle pourrait-être résumée le quotidien de chacun. Cette rubrique rassemble toutes les informations utiles que nous allons vous communiquer au fil des jours, et ce pour une durée encore inconnue. Mesures pour vos entreprises, pour vos salariés et pour vous même, nous vous informerons des évolutions dès que possible.

  • 10
    avr

    COVID-19, Conchyliculture, Pêche Le Service Social Maritime (SSM) est là pour vous aider

    Service Social Maritime

    Vous êtes marin et cotisez à l’ENIM et vous rencontrez des difficultés professionnelles ou personnelles à la suite de la crise sanitaire ? Vous pouvez prendre contact avec le Service Social Maritime SSM qui peut vous accompagner dans les domaines d’intervention suivants :

  • 10
    avr

    COVID-19, ENIM Aide spécifique 1 500 € : un soutien ponctuel en cas de difficultés

    Tendre la main

    En cas de difficultés subites et inhabituelles liées à une maladie, une maternité, un accident du travail ou une maladie professionnelle, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle financière de l’Enim appelée "aide financière spécifique".

  • 10
    avr

    COVID-19, ENIM Envoi des Rôles du 1er trimestre 2020 reporté en juillet 2020

    photo cotis trim

    Dans le cadre du confinement et pour permettre le traitement des mouvements des embarquements du premier trimestre 2020, la date limite de déclaration des mouvements est reporté du 8 avril au 08 juin 2020.

  • 10
    avr

    COVID-19, FAQ pour répondre aux questions des Marins Armateurs et Gens de la Mer

    Point d'interrogation

    Pour le secteur maritime, le guichet unique du RIF, Registre International Français, a été désigné point focal de la Direction des affaires maritimes pour les questions économiques opérationnelles des armateurs liées au Covid-19.

  • 10
    avr

    COVID-19, Pêche, Conchyliculture Quelles sont les aides que je peux cumuler ?

    Bateau

    Pécheurs et Conchyliculteurs embarqués dépendant du régime de l’Enim et de l’Urssaf.Attention, les gens de la mer sont gérés au niveau national par l’Urssaf Poitou-Charentes.

  • 10
    avr

    COVID-19, Pêche, Conchyliculture Guide métiers des précautions sanitaires

    conchyliculture

    Retrouvez les fiches conseils pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.

  • 08
    avr

    COVID-19, La permanence des services CGO

    CGO et covid 19

    Dans un contexte de limitation de la propagation du virus mais aussi d’une prévision d’une forte évolution de la pandémie nos préoccupations majeures concernent, d'une part, la préservation de la santé de tous et la nécessaire continuité d'activité.

  • 06
    avr

    COVID-19, Assouplissement en matière de déclaration de TVA

    TVA Assouplissement COVID-19

    Afin de tenir compte de la situation particulière et des difficultés pour rassembler les pièces utiles à la réalisation d’une déclaration de TVA, l’Administration fiscale admet des assouplissements pour les déclarations concernant les mois de mars et avril 2020.

  • 06
    avr

    COVID-19, Bercy met en ligne un portail des mesures dédiées aux professionnels

    Portail Bercy COVID-19

    Prêts garantis, chômage partiel, contacts… Bercy a rassemblé en un portail toutes les mesures dédiées aux professionnels pour affronter la crise du coronavirus.

  • 06
    avr

    COVID-19, L’OPPBTP communique un guide et des fiches conseil

    Sécurité et protection dans les BTP

    L'OPPBTP : Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, communique un guide des préconisations de sécurité sanitaires et des fiches conseil par métier.

  • 02
    avr

    COVID 19 - Quelle démarche, quelle indemnité - Tableau récapitulatif

    Imprimé à remplir

    Arrêts de travail, quelle démarche, quelle indemnité Tableau récapitulatif

  • 02
    avr

    COVID 19 - Sanctions applicables en cas de fraude

    Sanction monétaire

    Le Ministère du Travail a publié un communiqué de presse le lundi 30 mars 2020 rappelant que les employeurs coupables de fraude au dispositif d’activité partielle sont passibles des sanctions prévues en cas de travail illégal.

  • COVID-19




    modifié : 02/04/2020
    Publié : 18/03/2020



    • Rechercher dans les blogs

    Thématiques blog