Quid du thème : COVID-19

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, telle pourrait-être résumée le quotidien de chacun. Cette rubrique rassemble toutes les informations utiles que nous allons vous communiquer au fil des jours, et ce pour une durée encore inconnue. Mesures pour vos entreprises, pour vos salariés et pour vous même, nous vous informerons des évolutions dès que possible.

  • 24
    mars

    COVID-19, Mesures fiscales pour accompagner les entreprises

    mesures fiscales coronavirus

    Lors de son allocution jeudi 12 mars, le Président de la République a indiqué que « toutes les entreprises qui le souhaitent pourront reporter sans justification, sans formalité, sans pénalité, le paiement des cotisations et impôts dus en mars».

  • 24
    mars

    COVID-19, Paiement des cotisations pour les travailleurs indépendants (Artisans, Commerçants, Services)

    ACS et COVID 19

    Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les travailleurs indépendants

  • 24
    mars

    COVID-19, Mesures fiscales concernant les contribuables

    impôts contribuables

    Les dirigeants des entreprises relevant de l’impôt sur le revenu sont directement imposés sur les résultats de leur entreprise. Ainsi c’est leur fiscalité personnelle en tant que contribuable qui traduit l’imposition de l’entreprise.

  • 24
    mars

    COVID-19, Mesures exceptionnelles prisent par l'ENIM et l'URSSAF

    ENIM, URSSAF mesure pour la conchyliculture

    Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, l’URSSAF Poitou-Charentes et l’ENIM se mobilisent pour accompagner les entreprises maritimes

  • 23
    mars

    COVID-19, Articles du jour

    news du blog CGO COVID-19

    Suivez l'actualité COVID-19 en suivant nos publications journalières. Nouveaux articles, actualisation d'articles déjà publiés vous disposez d'un historique de nos publications. Après les avoir consultées, n'hésitez pas à les partager.

  • 23
    mars

    COVID-19, CORONAVIRUS et droit de retrait des salariés

    salarié

    Dans quelles circonstances les salariés peuvent-ils faire valoir leur droit de retrait ? La situation de pandémie actuelle, liée au coronavirus, autorise t-elle les salariés à exercer ce droit au sein de l'entreprise ?

  • 23
    mars

    COVID-19, Appel au renforcement des mesures de vigilance CYBER

    cyber sécurité

    Une majorité de professionnels du chiffre est en télétravail. Dans ce contexte très particulier, les cybercriminels sont opportunistes et ne passent jamais à côté de ce type d’occasion, ce qui entraîne un accroissement massif des cyberattaques.

  • 23
    mars

    COVID-19, Suspension des loyers commerciaux

    Baux commerciaux

    Le Président de la république a annoncé la suspension des loyers commerciaux suite aux arrêtés des 14 et 15 mars décidant la fermeture des lieux accueillant du public non indispensables à la vie de la Nation. Mais quels sont les commerces qui peuvent vraiment bénéficier de cette mesure et sous quelles conditions ?

  • 23
    mars

    COVID-19, Quels impacts pour le secteur agricole ?

    impact COVID-19 agriculture

    Annoncées par le Premier ministre le samedi 14 mars 2020, de nouvelles mesures de protection contre la propagation du coronavirus nécessitent la fermeture de certains établissements. Le public ne pourra plus accéder aux lieux dits « non indispensables » mentionnés à l’arrêté du 15 mars 2020, jusqu’au 15 avril 2020.

  • 22
    mars

    COVID-19, Report des loyers et factures d’eau, de gaz et d’électricité

    Facture

    Le 16 mars 2020, le Président de la république a annoncé la possibilité de report du paiement des loyers, factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les petites entreprises en difficulté. Un modèle de courrier dans cet article

  • 21
    mars

    COVID-19, URSSAF POITOU-CHARENTES aux entreprises maritimes

    bateau pêcheur activités maritimes

    Les mesures exceptionnelles mises en place pour les entreprises maritimes touchées par le COVID-19. Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, l’URSSAF Poitou-Charentes se mobilise pour accompagner les entreprises maritimes.

  • 20
    mars

    COVID-19, Activité partielle dans les entreprises

    activités partielle

    Les modalités d'application de l'activité partielle, les conditions d'ouverture et d'indemnisation des droits et sa déclaration en ligne sur le site gouvernemental.

  • COVID-19




    modifié : 02/04/2020
    Publié : 18/03/2020



    • Rechercher dans les blogs

    Thématiques blog