Quid du thème : COVID-19

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, telle pourrait-être résumée le quotidien de chacun. Cette rubrique rassemble toutes les informations utiles que nous allons vous communiquer au fil des jours, et ce pour une durée encore inconnue. Mesures pour vos entreprises, pour vos salariés et pour vous même, nous vous informerons des évolutions dès que possible.

  • 23
    mars

    COVID-19, Quels impacts pour le secteur agricole ?

    impact COVID-19 agriculture

    Annoncées par le Premier ministre le samedi 14 mars 2020, de nouvelles mesures de protection contre la propagation du coronavirus nécessitent la fermeture de certains établissements. Le public ne pourra plus accéder aux lieux dits « non indispensables » mentionnés à l’arrêté du 15 mars 2020, jusqu’au 15 avril 2020.

  • 22
    mars

    COVID-19, Report des loyers et factures d’eau, de gaz et d’électricité

    Facture

    Le 16 mars 2020, le Président de la république a annoncé la possibilité de report du paiement des loyers, factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les petites entreprises en difficulté. Un modèle de courrier dans cet article

  • 21
    mars

    COVID-19, URSSAF POITOU-CHARENTES aux entreprises maritimes

    bateau pêcheur activités maritimes

    Les mesures exceptionnelles mises en place pour les entreprises maritimes touchées par le COVID-19. Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, l’URSSAF Poitou-Charentes se mobilise pour accompagner les entreprises maritimes.

  • 20
    mars

    COVID-19, Activité partielle dans les entreprises

    activités partielle

    Les modalités d'application de l'activité partielle, les conditions d'ouverture et d'indemnisation des droits et sa déclaration en ligne sur le site gouvernemental.

  • 20
    mars

    COVID-19, Projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie

    COVID-19, projet de loi

    Un projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie COVID-19 a été présenté en conseil des ministres le 18 mars, examiné au Sénat le 19 mars et à l’Assemblée Nationale aujourd’hui, 20 mars, afin de pouvoir permettre au gouvernement de prendre par ordonnances des mesures dérogatoires pour faire face aux conséquences de la crise.

  • 19
    mars

    COVID-19, Demande de délai de paiement ou de remise d'impôts

    Covid 19, Mesures pour les entreprises

    Les entreprises en difficulté pour le paiement de leurs impositions à la suite du Covid 19 peuvent demander à bénéficier d'un délai de paiement ou d'une remise d'impôt direct. Un modèle de demande est disponible et est à adresser à votre service des impôts.

  • 19
    mars

    COVID-19, Obtenir le paiement de créances sur les collectivités publiques

    COVID-19 Paiement créances des collectivités

    Pour des factures en attente de paiement de la part de services de l’État ou de collectivités locales, contactez votre service des Impôts des Entreprises (SIE) en complétant le formulaire de demande de délai de paiement et/ou de remise d’impôt (3ème partie)

  • 19
    mars

    COVID-19, Conchyliculteurs, communication du CRC Poitou-Charentes

    COVID-19, CRC Poitou-Charentes

    Suite aux mesures restrictives liées au COVID-19, le CRC Poitou-Charentes communique aux conchyliculteurs les informations générales pour le travail sur les concessions, la vente au détail sur les marchés et la vente directe.

  • 19
    mars

    COVID-19, Arrêt de travail d’une personne à risque, simplification des démarches

    COVID-19 arrêt de travail

    Les personnes qui sont susceptibles de développer une forme sévère du COVID-19 peuvent elle-même déclarer leur arrêt de travail en ligne, d’une durée initiale de 21 jours. Cett emesure est destinée à une population bien précise.

  • 18
    mars

    COVID-19, Le CDPMEM17 communique les restrictions

    criée poissons et COVID-19

    Le CDPMEM17 communique aux métiers de la Mer les dernières informations à sa disposition concernant les restrictions liées au COVID-19, notamment sur les modalités d'ouverture des Halles de Charente-Maritime et les permis de navigation des pêcheurs et ostréiculteurs.

  • 18
    mars

    COVID-19, Conchyliculteurs, communication du CRC Bretagne Nord

    dégustation huîtres et COVID-19

    Les mesures restrictives annoncées par le Président de la République, placent également l’activité conchylicole de notre région sous régime dérogatoire. En effet, l’activité conchylicole est réputée agricole et ne peut être réalisée en télétravail.

  • 18
    mars

    COVID-19, Cotisations sociales exploitants agricoles – suspension des paiements

    Report cotisations

    Suite à l’épidémie de coronavirus des mesures exceptionnelles ont été annoncées. Concernant vos cotisations sociales en tant que chef d’exploitation agricole, la MSA des Charentes a communiqué sur leur prélèvement :

  • COVID-19




    modifié : 02/04/2020
    Publié : 18/03/2020



    • Rechercher dans les blogs

    Thématiques blog