COVID-19, Votre déclaration PAC avec le CGO

Pour la campagne 2020, vous avez fait appel au CGO pour vous accompagner dans la télédéclaration de votre dossier PAC. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, vous vous inquiétez sans doute de comment cela va pouvoir se faire. Vous trouverez dans cet article toutes les réponses (ou presque) à vos interrogations !

Suis-je bien inscrit pour faire ma déclaration PAC avec le CGO ?

Vous avez réalisé(e) votre dossier PAC 2019 avec le CGO et/ou sollicité(e) le CGO depuis juin 2019, directement ou par votre comptable-conseil, pour vous accompagner dans la réalisation de votre dossier PAC 2020 ?

Pas d’inquiétude, votre demande a bien été prise en compte ! Inutile d’appeler le CGO ou de solliciter votre comptable-conseil pour vous en assurer. Le CGO va vous contacter pour vous proposer un rendez-vous.

Quand vais-je être contacté par le CGO ?

Comme vous le savez, tout le personnel du CGO est en télétravail. La mise en place de cette nouvelle organisation a nécessairement perturber nos activités. Les appels pour fixer les rendez-vous PAC ont donc débuté plus tardivement que les autres années. Mais avec une date de dépôt des dossiers reportée au 15 juin 2020, nous avons le temps nécessaire pour tous vous contacter.

Néanmoins, nous avons dû fixer quelques critères de priorité afin de planifier au mieux les prises de rendez-vous, à savoir :

  • les éleveurs avec une date limite de dépôt des aides bovines au 15 mai 2020 : ABA (aide aux bovins allaitant), ABL (aide aux bovins laitiers) et VSLM (aide aux veaux sous la mère) ;
  • les adhérents ayant donné leur accord express pour réaliser la déclaration à distance suite au mail diffusé le 6 avril dernier.

Vous n’avez pas reçu ce mail mais êtes équipé(e) d’un ordinateur connecté à internet et d’un mail ? Envoyez un mail à pac@cgocean.com en indiquant simplement dans l'objet « Déclaration PAC à distance : OK »

Si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, ne vous inquiétez pas de ne pas être contacté(e) dans l’immédiat. Nous ne vous oublions pas !

Comment va se faire ma déclaration avec le confinement ?

Jusqu'à nouvel ordre, les circonstances imposent de réaliser votre déclaration à distance. Pour cela, il est nécessaire que vous soyez équipé(e) d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'une boite mail. Après avoir installé le logiciel gratuit TeamViewer, vous pourrez communiquer avec votre conseiller et suivre sur votre écran la réalisation de votre déclaration PAC en temps réel ! Toutes les informations utiles pour installer TeamViewer : COVID-19, les déclarations en ligne continuentVous n'arrivez pas à installer TeamViewer ? Pas de panique ! Le conseiller vous guidera au moment de réaliser votre déclaration. Mais si vous pouvez l’installer, cela lui fera gagner un temps précieux afin de pouvoir tous vous accompagner au mieux.

Est ce que je peux attendre la fin du confinement pour faire ma déclaration au CGO comme d’habitude ?

A l'heure actuelle et jusqu’à nouvel ordre, la seule solution proposée par le CGO est la déclaration à distance.

Il nous semble risqué de spéculer sur la possibilité de pouvoir faire des déclarations PAC dans les agences du CGO avant le 15 juin, date limite de dépôt. De plus, si trop peu de déclarations sont déposées avant le 15 mai, il y a un risque que l’acompte sur les aides ne puisse être versé en octobre.

Enfin, nous accompagnons plus de 700 adhérents dans la télédéclaration de leur dossier PAC. Nous ne pourrons réaliser toutes les déclarations sur les dernières semaines.

Si vous n’êtes pas équipé(e) ou à l’aise avec l’informatique, nous vous conseillons fortement de vous organiser sans tarder en sollicitant votre entourage (famille, voisin, ami,...) afin de pouvoir faire votre déclaration PAC à distance.



COVID-19, Votre déclaration PAC avec le CGO


modifié : 21/04/2020
Publié : 21/04/2020



  • Rechercher dans les blogs

COVID-19 : les plus lus depuis avril 2024