COVID-19, Dirigeants assimilés salariés : demandez une aide de l’AGIRC-ARRCO

Afin d’accompagner les salariés et les dirigeants ayant un statut d’assimilé salarié face à la crise sanitaire, l’AGIRC-ARRCO vient de mettre en place une aide exceptionnelle.

Qui peut demander l’aide ?

Les salariés et dirigeants salariés qui cotisent à l’AGIRC-ARRCO. Ainsi, si vous êtes PDG d’une SAS ou gérant minoritaire d’une SARL par exemple, vous pouvez faire une demande. Étant mandataire social avec un statut d’assimilé salarié, vous cotisez au régime de retraite complémentaire de l’AGIRC-ARRCO.

Quelles sont les conditions d’octroi ?

L’aide sera accordée en fonction de la situation financière du demandeur, mais aucune condition précise n’est fixée. Le dossier sera donc étudié et l’aide accordée au cas par cas.

Comment faire votre demande ?

Vous devez contacter votre caisse de retraite complémentaire. Il vous sera demandé de compléter un formulaire . Vous devrez joindre votre dernier avis d’imposition ainsi qu’ une déclaration sur l’honneur précisant votre situation et vos difficultés financières ainsi que vos 3 derniers bulletins de salaire dont l’un au moins présente une baisse de rémunérations.

Quel est le montant de l’aide ?

L’aide ne sera versée qu’une seule fois dans un délai d’un mois suivant la demande, et pourra au maximum atteindre 1500 €.


Tags : Coronavirus, COVID-19, aide, AGIRC, ARRCO



COVID-19, Dirigeants assimilés salariés : demandez une aide de l’AGIRC-ARRCO


Tags : Coronavirus, COVID-19, aide, AGIRC, ARRCO

modifié : 15/05/2020
Publié : 15/05/2020



  • Rechercher dans les blogs

Thématiques blog