Offre d'emploi Juristes en droit rural (F/H) - Charente


Cette offre spécifique n'est plus disponible mais vous pouvez accéder directement à nos offres d'emploi actuelles en suivant les liens ci-dessous.

Offre d'emploi Juristes en droit rural (F/H) - Charente (pourvue)

L'essentiel de l'offre Juriste Droit Rural
Votre mission
Votre profil : Juriste Droit Rural
Avantages
Contact
Postulez en 2 minutes

CGO - 400 collaborateurs, 12 700 adhérents

Le CGO est une association de gestion et de comptabilité spécialiste de l’accompagnement des chefs d’entreprise dans les domaines de l’expertise comptable et du conseil. Nous sommes membre de l’Ordre des Experts comptables et présent sur le Grand Sud-Ouest. Nos valeurs associatives fondent la culture de l’entreprise car nos clients sont avant tout des adhérents.

Nous recherchons des JURISTES EN DROIT RURAL (F/H)

Charente  (16)

Vous êtes passionné par le milieu agricole, viticole ou conchylicole, le relationnel est très important pour vous, vous aimez accompagner des chefs d’entreprise sur des problématiques globales, vous avez envie d’un nouveau défi pour vous épanouir ?

Cette opportunité est faite pour vous !

Votre mission

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 50 conseillers (dont un service juridique de 18 personnes), vous travaillez en transversalité avec les autres compétences (comptable conseil, conseil social, conseil fiscal…) qui interviennent sur le dossier adhérent.

À l’écoute de nos adhérents pour les conseiller dans la conduite juridique de leur entreprise

  • Vous éclairez leurs choix (du statut juridique et social, en fonction de la législation du foncier) aux moments clés de la vie de leur entreprise : installation, développement, transmission de l’exploitation ou cessation d’activité,
  • Vous rédigez les actes juridiques et travaillez en collaboration avec les assistantes juridiques qui prennent en charge l’accomplissement des formalités
  • Vous êtes un appui technique auprès des comptables et des conseillers des autres services (fiscaliste, conseiller d’entreprise, conseiller en droit du travail…)
  • Vous pouvez concevoir et animer des sessions de formation et des réunions techniques en interne mais aussi en externe.

Au cœur de votre mission, la connaissance du milieu agricole, viticole ou conchylicole, de l’écoute, un relationnel bienveillant et de la transversalité pour prodiguer des conseils pertinents favorisant le développement des projets de nos adhérents.

Vos atouts

De formation supérieure bac +5 en droit rural ou équivalent, vous avez une excellente connaissance du milieu agricole et viticole et bénéficiez d’une première expérience dans le domaine du conseil.

Vous faites preuve d’autonomie tout en ayant l’esprit d’équipe. Votre qualité d’analyse et vos capacités rédactionnelles sont reconnues.

Vous avez des aptitudes relationnelles, un sens commercial et une capacité d’écoute qui permettent de faire émerger les besoins et les problématiques de l’adhérent.

La connaissance de Polyacte est un plus.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Des valeurs humaines, mutualistes et de proximité partagées par nos collaborateurs et pour satisfaire nos adhérents,
  • La possibilité de construire votre projet professionnel en continuant à développer vos compétences techniques et relationnelles grâce à un plan de formation adapté et en bénéficiant de l’accompagnement adapté à votre profil dans la réalisation de vos missions,
  • Un environnement de travail qui allie le présentiel et le distanciel car nous sommes attentifs à la qualité de vie de nos collaborateurs,
  • Un terrain de jeu très large grâce à une trentaine d’agences (Saintes, La Rochelle, Marennes, Angoulême, Toulouse, Tarbes, Albi, Auch, Agen…)qui vous permet de choisir votre agence de rattachement en fonction de votre domicile. Et en cas de mobilité, une aide dans vos démarches grâce à Action Logement.

Conditions

CDI à temps plein

Rémunération selon profil et expérience.

Avantages : primes, RTT, CSE….


Tags : Charente (16)



Offre d'emploi Juristes en droit rural (F/H) - Charente


Tags : Charente (16)

modifié : 15/11/2023
Publié : 01/02/2023



  • Rechercher dans les blogs

Recrutement : les plus lus depuis avril 2024