NOUS REJOINDRE

Pourquoi nous rejoindre recrutement CGO
Les métiers au sein du CGO apprentissage
Nos offres d'emploi Offres emplois
Nos offres en alternance offre alternance
Demande de Stage Demande de stage CGO
Canditature spontanée Canditature spontanée CGO
 

Pourquoi nous rejoindre

recrutement CGO
indice egapro CGO 2023 94

Égalité professionnelle

Pour l'année 2023 et pour le CGO, la note atteint 94/100.

  • En 2022 la note était de 80/100.
  • En 2021 la note était de 81/100.

Le détail du calcul des indicateurs du CGO tient compte des éléments suivants :

  • L’écart entre les femmes et les hommes : 35
  • La répartition des augmentations individuelles : 20
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : non calculable

 

Nous rejoindre

Venez révéler vos talents et affirmer vos compétences !

Rejoignez notre équipe dynamique et professionnelle pour contribuer au développement du cgo !

Nous sommes à la recherche de talents passionnés, prêts à relever des défis et à évoluer dans un environnement stimulant. Dans le cadre de son développement, CGO recrute une cinquantaine de nouveaux collaborateurs chaque année dans les départements du Grand Sud-Ouest de la France.

Expert-comptable, comptable, conseiller, fiscaliste, juriste, responsable administratif, gestionnaire d’entreprise, gestionnaire de paye…: intégrez nos équipes pour mener des missions porteuses de sens au service des entrepreneurs accompagnés par CGO.

En plus de vos compétences professionnelles spécifiques, une bonne organisation, une certaine autonomie, l’analyse des situations et le diagnostic de solutions constituent autant de qualités qui vous prédisposent à venir nous rejoindre.

Vous êtes passionné, motivé et avez soif de défis, nous serions ravis de vous accueillir au sein du CGO

N’ attendez plus, envoyez-nous votre candidature et faites partie de notre histoire !

3 bonnes raisons de nous rejoindre !

évolution professionnelle

Une réelle attention au développement des compétences

Nous portons une attention particulière à votre épanouissement personnel en vous accompagnant dans la gestion et dans l’évolution de votre carrière.

Nous proposons constamment des formations en interne, des évolutions de postes et des nouvelles missions.

Notre offre de formations internes, certifiée QUALIOPI, est complétée par le recours à des formations externes suivant les besoins.

Un environnement propice à l'équilibre "vie personnelle et professionnelle"

CGO dispose d’un accord de télétravail de 2 jours par semaine, qu’il est possible de planifier par demi-journée, offrant ainsi à chaque collaborateur une grande autonomie dans l’organisation de son temps de travail.

CGO a choisi de verser une indemnité de télétravail aux salariés, ce qui n’est pas obligatoire au sens de la loi.

Des opportunités variées d'évolution

Chez CGO, nous offrons différentes manières d’évoluer :

L’étendue de notre présence territoriale, dans tout le Grand Sud-Ouest, permet une certaine mobilité géographique, pour suivre un conjoint par exemple, ou encore parce que vous avez envie de changer de lieu de vie

La variété des tâches dans l’entreprise offre la possibilité de prendre des missions complémentaires en pourcentage de temps sur son poste selon ses appétences : intégrer un groupe de travail, devenir chargé de mission interne, relai informatique, s’investir dans le tutorat… L’éventail des possibilités est large.

Les responsabilités à pourvoir sont nombreuses, et la traditionnelle évolution managériale permet de devenir responsable de service, de pôle ou d’agence.

Mais vous pouvez également évoluer de manière plus « horizontale », en assumant de nouvelles responsabilités techniques et en saisissant l’opportunité de franchir des passerelles entre les métiers de l’entreprise.

Pour toute ouverture de poste, CGO pratique un appel à candidature à la fois interne et externe.

DECOUVREZ NOS METIERS !

Quelques chiffres

440 COLLABORATEURS 22 débutants / alternants en 2022 75 % des collaborateurs trouvent leur cadre de travail satisfaisant ou très satisfaisant*
*Sondage réalisé en décembre 2022 auprès de 247 personnes

L' apprentissage vous tente ?

DÉCOUVREZ NOTRE PÔLE APPRENTISSAGE : UNE INNOVATION AU SERVICE DE VOTRE RÉUSSITE

apprentissage

Depuis 2019, CGO a mis en place un Pôle Apprentissage au sein de l’entreprise.

Cette initiative innovante apporte un accompagnement technique aux collaborateurs débutants ou en alternance afin d’assurer leur intégration au sein des équipes et de valider les compétences nécessaires à leurs fonctions.

Comment le Plan d’Apprentissage fonctionne-t-il ?

Le plan d’apprentissage interne se déroule sur 3 ans.

Chaque collaborateur ayant intégré le Pôle Apprentissage est accompagné par un tuteur. Ce dernier répond aux interrogations, accompagne et soutient la montée en compétences techniques des tutorés. Il explique et corrige les erreurs, et observe les progrès.

Le groupe est piloté par un coordinateur pédagogique qui organise et accompagne la formation des tutorés.

Il est animateur au sein de l’équipe tuteur ainsi qu’auprès des tutorés. Il optimise leur intégration dans la mission de comptable conseil.

Actuellement, le groupe est composé de

Quels sont les pré-requis, comment pouvez-vous postuler ?

Le recrutement de nouveaux apprentis, jeunes diplômés ou personnes en alternance est en cours en vue de la rentrée de septembre 2023.

Vous êtes jeune diplômé d’un BTS comptabilité, DCG, DSCG, Master 2 CCA ou vous souhaitez poursuivre en alternance votre cursus pour la validation de ces diplômes ?

CGO vous offre, avec son Pôle Apprentissage, l’accompagnement nécessaire pour la validation de votre projet professionnel. Vous sécurisez votre entrée dans la vie active, votre réussite dans l’obtention de vos diplômes, avec à la clé l’assurance d’un plan de carrière.

Venez renforcer nos équipes en bénéficiant d'un vrai tutorat !

Ou déposez une candidature spontanée.

 

Les métiers au sein du CGO

apprentissage
métiers CGO

EXPERT-COMPTABLE

L’expert-comptable établit, contrôle, surveille, améliore les comptes de l’entreprise. Il réalise aussi les comptes annuels en atteste la cohérence et la conformité auprès de l’administration fiscale. L’ expert-comptable joue un rôle clé auprès de l’entreprise. Il conseille le chef d’entreprise sur des sujets stratégiques tels que l’investissement, l’innovation, l’exportation, le recrutement… Le savoir-faire de l’expert-comptable est multiple et synonyme de valeur ajoutée pour nos adhérents.

RESPONSABLE D'AGENCE

Être responsable d’agence chez CGO, c’est exercer un métier de conseil et de management au service des adhérents et des collaborateurs. Grâce à son sens de l’organisation, le responsable d’agence planifie les travaux et leur réalisation dans le respect des échéances réglementaires et des engagements pris avec les adhérents. Il est le garant de l’application des méthodes et outils de production liés aux prestations et métiers. Il assure l’atteinte et le suivi des indicateurs de production et de performance. Ses talents de manager se révèlent dans l’efficacité des relations entre les équipes comptables et les autres services.

Enfin, sa proactivité et son sens de la relation client lui permettent de gérer le développement commercial de son agence par le souci permanent de la satisfaction des adhérents. Il contribue ainsi à la notoriété et l’image du CGO au sein du tissu socio-économique local.

COMPTABLE CONSEIL

Rattaché à une de nos agences à taille humaine, le comptable conseil a pour mission la gestion et le développement de son portefeuille comptable. Il réalise l’ensemble des opérations nécessaires à l’établissement des comptes (bilans, liasses fiscales…) et des déclarations comptables et fiscales. Il est l’interlocuteur privilégié des adhérents de son portefeuille tout en bénéficiant de l’expérience de son chargé de mission ou de son responsable de secteur.

Il collabore avec les gestionnaires de paie et le pôle conseil (conseillers d’entreprise, juristes, fiscalistes et consultants) pour accompagner les adhérents de son portefeuille dans leurs projets et décisions de gestion.

CONSEILLER D'ENTREPRISE AGRICOLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le conseiller d’entreprise travaille en transversalité avec les autres compétences (comptable conseil, conseil social, conseil fiscal…) pour intervenir de manière collégiale sur le dossier de l’adhérent.

Grâce à ses qualités d’écoute, il conseille l’adhérent dans la conduite de son entreprise, en l’aidant à définir et mettre en œuvre une stratégie pertinente. Il délivre les conseils économiques et financiers adaptés aux situations : budget et gestion de trésorerie, calcul et analyse des coûts de revient, accompagnement des jeunes agriculteurs, conseil et études prévisionnelles ou encore études de financements.

Il peut être référent interne sur une ou plusieurs thématiques, et contribuer à la veille, à la formation et à la communication en interne comme en externe.

A savoir :

Le niveau Ingénieur en agriculture est requis pour les conseillers intervenant dans les filières agricoles avec en plus des profils spécialisés.

  • Conseiller environnement : à partir de BAC+2 dans le domaine agricole, BTS ACSE
  • Conseiller en gestion d’entreprises agricoles : Diplôme de niveau bac +5 (ingénieur agri/agro ou équivalent)
  • Conseiller en gestion de patrimoine : DU en gestion de patrimoine
  • Conseiller AGREO : BTS ACSE
  • Technicien PAC : Formation agricole type BTS ou équivalent, BTS ACS

CONSEILLERS D'ENTREPRISE

Le conseiller d’entreprise intervient auprès des Artisans et des Commerçants. Il apporte son expertise afin d’accompagner et de conseiller les adhérents en matière de création, gestion et développement de leur entreprise. Il contribue à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de leur entreprise.

Pour cela, il délivre les conseils économiques et financiers adaptés aux situations : budget et gestion de trésorerie, calcul et analyse des coûts de revient, business plan, études de financements et accompagnement bancaire ou encore pistes d’amélioration de la performance. Il assure le conseil de gestion et peut intervenir ponctuellement sur des remises de résultat.

Il peut être référent interne sur une ou plusieurs thématiques, et contribuer à la veille, à la formation et à la communication en interne comme en externe.

FISCALISTE

Au carrefour du droit et de la finance, le fiscaliste choisit les meilleures options pour réduire le montant des impôts, dans le respect de la législation en vigueur.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de conseillers (dont un service fiscal), le fiscaliste au sein de CGO travaille en transversalité avec les autres compétences (comptable conseil, conseil social, conseil juridique…) qui collaborent sur le dossier d’un adhérent. Il intervient dans des missions de conseil et d’assistance. Il est un appui technique auprès des comptables et des conseillers des autres services (juriste, conseiller d’entreprise, conseiller en droit du travail…).

Le fiscaliste se documente sur le cadre juridique et fiscal des opérations, il élabore des fiches techniques et contribue à la veille ainsi qu’à la communication au sein de l’entreprise.

Il peut également concevoir et animer des sessions de formation ainsi que des réunions techniques en interne comme en externe.

JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES / DROIT DES SOCIÉTÉS

À l’écoute des adhérents pour les conseiller dans la conduite juridique de leur entreprise, le juriste en droit des affaires / droit des sociétés rédige des actes juridiques relatifs à la vie des sociétés, toutes activités et formes sociales confondues (cessions de titres, constitutions de sociétés, conventions, opérations sur capital…). Il documente et sécurise le cadre juridique et fiscal des opérations.

Il constitue de plus un appui technique auprès des comptables et des conseillers des autres services (fiscaliste, conseiller d’entreprise, conseiller en droit du travail…).

Il élabore des fiches techniques et contribue à la veille ainsi qu’à la communication au sein de l’entreprise. Il peut également concevoir et animer des sessions de formation ainsi que des réunions techniques en interne comme en externe.

JURISTE EN DROIT RURAL

À l’écoute des adhérents agricoles pour les conseiller dans la conduite juridique de leur entreprise, le juriste en droit rural éclaire leurs choix en matière de statut juridique et social, en fonction de la législation du foncier, aux moments clés de la vie de leur entreprise : installation, développement, transmission de l’exploitation ou cessation d’activité.

Il rédige les actes juridiques et travaille en collaboration avec les assistantes juridiques qui prennent en charge l’accomplissement des formalités.

Il constitue un appui technique auprès des comptables et des conseillers des autres services (fiscaliste, conseiller d’entreprise, conseiller en droit du travail…). Il peut également concevoir et animer des sessions de formation ainsi que des réunions techniques en interne comme en externe.

CONSEILLER EN DROIT DU TRAVAIL

Le conseiller en droit du travail accompagne et conseille les adhérents dans un environnement multi-conventionnel sur les aspects juridiques de la gestion de leur personnel, dans les relations individuelles et collectives de travail.

Il rédige les procédures et actes juridiques correspondants (contrat de travail, rupture conventionnelle, procédure de licenciement, élections CSE, accords d’entreprise…).

Il assiste les adhérents en cas de contrôle d’une administration et réalise des audits sociaux.

Il assure une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit social. Il peut être référent interne sur une ou plusieurs thématiques, et contribuer à la veille, à la formation et à la communication en interne comme en externe.

ASSISTANT JURIDIQUE

Intégré au sein de l’équipe administrative du Pôle Conseil, l’assistant juridique est chargé, sous le contrôle du juriste ou du rédacteur, de la préparation d’actes juridiques, de la gestion des formalités liées aux actes, de la numérisation et de la mise en GED.

Il assure la relecture, la correction, la remise en forme de document et le secrétariat du Pôle Conseil.

Au cœur de sa mission : la connaissance du milieu agricole, viticole ou conchylicole, le sens de l’écoute, un relationnel bienveillant et le goût du travail en transversal pour prodiguer des conseils pertinents favorisant le développement des projets des adhérents.

GESTIONNAIRE DE PAYE

Autonome, rigoureux, le gestionnaire de paie a le sens de l’organisation, il maîtrise les techniques de paie et la connaissance des bases du droit du travail et des conventions collectives.

Il dispose d’aptitudes relationnelles, d’une bonne capacité d’écoute et de travail en équipe.

INFORMATICIEN INTERNE

La variété des disciplines informatiques mises en œuvre chez CGO nécessite plusieurs profils bien définis. Les compétences requises sont riches et variées puisque les postes de travail vont de l’administrateur système à l’administrateur réseau, en passant par le développement logiciel, le développement web, la maintenance de premier niveau auprès des utilisateurs, le suivi et l’entretien d’un parc matériel et logiciel conséquent.

Le développement de logiciels est une caractéristique forte et historique de CGO et de son service informatique. L’intégration de solutions logicielles du commerce représente aussi un facteur de charge qui ne cesse de croître au fil du temps.

La sécurité, l’ouverture aux nouvelles technologies et nouvelles pratiques, l’intégration de nouveaux processus de travail nécessitant des ressources informatiques spécifiques, le respect du réglementaire et des délais sont autant d’objectifs à atteindre au quotidien.

Quelle que soit sa spécialité, l’informaticien intègre une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

Il peut aussi arriver par la voie de l’alternance et finaliser son apprentissage pendant une ou deux années avant d’être recruté. Cette voie de l’apprentissage est présente depuis de nombreuses années chez CGO et en particulier dans son service informatique.

ASSISTANTE D’ACCUEIL

L’assistante d’accueil assure la gestion du standard téléphonique, l’accueil physique des adhérents, le secrétariat courant, la planification de rendez-vous et réunions, la saisie et la mise à jour de documents, la gestion du courrier (arrivée/départ), le classement et la mise en GED.

Postulez en ligne

Offres d'emploi

Offres en alternance

Demande de stage

Candidature spontanée

 

 

Nos offres d'emploi

Offres emplois

Postulez au CGO, votre passeport pour l'expertise comptable et le conseil d'entreprise

Dans la continuité de notre développement, nous vous proposons actuellement 27 offres.

Assistant(e) d'équipe

Comptable expérimenté

Conseiller Agro-Environnement

Conseiller d'entreprise agricole

Coordinateur(trice) de développement commercial

Expert-comptable

Fiscaliste

Juriste en droit des sociétés

Juriste en droit rural

Responsable d'agence

Responsable juridique service droit du travail

 

Nos offres en alternance

offre alternance

Devenez  apprenti en suivant la voie de l'alternance

Ou comment associer une solide formation à une expérience professionnelle tout en étant rémunéré.

Le renouvellement des offres d'alternance se fait chaque année et vous pouvez postulez à partir de mars pour une rentrée en septembre.

Profils recherchés :

  • Comptabilité : DCG, DSCG
  • Juridique : Master II droit de l'activité agricole et de l'espace rural, Master II droit du patrimoine
  • Fiscaliste : Master II gestion fiscale
  • Informatique : Licence professionnelle administration et sécurité des réseaux
  • Marketing et communication : MBA Business développement et communication

Pour plus d'information, notre dossier l'alternance vous explique la démarche, les avantages pour l'employeur et pour l'alternant.

Dans le cadre de votre alternance, le CGO peut vous accueillir en vous suggérant 2 offres.

Alternant comptable