MAG 29 du CGO

Edito

2023 sera l’année de….

Même en suivant assidûment l’actualité, difficile de dire à cet instant précis de quoi l’année 2023 sera faite : fin de la guerre en Ukraine ? Maîtrise de l’inflation ? Vote de la réforme de la retraite ?

Nous nous garderons bien de faire des prédictions sur des domaines où même les spécialistes osent à peine se prononcer.

Pour ce qui concerne le CGO, 2023 démarre par l’accueil effectif (au 1er janvier) des adhérents et collaborateurs de l’association de gestion et de comptabilité ALLIOP. Après une direction commune et de nombreux projets partagés, est venu le temps de la fusion que vous avez approuvé lors des assemblées générales de juin 2022 (MAG n° 27). Vous trouverez à la rubrique « Vie de l’ Entreprise » une présentation détaillée de cette association à travers ses agences.

Lors de nos différents rapprochements, les conseils d’administration ont fait le choix de conserver le nom de ces différentes entités (APODIS, ALLIOP). A l’usage, nous nous sommes aperçus que cette solution avait plus d’inconvénients que d’avantages.

Mais alors que choisir en 2023 ? Retenir l’une des trois dénominations ? en créer une nouvelle ? Il s’avère qu’à l’ère de la communication numérique, il était plus opportun (et économique) de capitaliser sur le nom qui avait la plus forte notoriété sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

De par son antériorité sur le Web, résultat de la qualité de ses publications (en toute modestie et pour remercier tous nos rédacteurs), c’est le nom « CGO » qui est ressorti des statistiques.

Parce qu’il fallait aussi que ce nom devenu commun reflète toute notre diversité, un groupe d’une trentaine de personnes (administrateurs et collaborateurs), a planché sur une nouvelle identité visuelle que nous aurons le plaisir de vous présenter lors de notre prochaine assemblée générale (le 2 juin à Saintes).

2023, c’est aussi la continuité, avec toujours la même volonté de vous informer et vous conseiller sur les nouveautés (notre dossier spécial « Lois de finances »).

2023, c’est enfin le démarrage d’une série d’articles consacrée à la réforme de la facture électronique

Bonne lecture !