28 avr 2020

Newsletter CGO du 04 mai 2020 - N° 3

CGO l'expérience du service

À compter du 1er mai 2020Quelle que soit la date du début de l'arrêt de travail antérieur, les salariés de droit privé bénéficiant d’un arrêt de travail dérogatoire seront placés en activité partielle et percevront l’indemnité afférente.

07/05/2020

Depuis le 1er janvier 2020, dans le cadre de vos relations avec le secteur public (collectivités, État, etc...), l'usage de la facture électronique est obligatoire pour toutes les entreprises même les TPE quel que soit son secteur d'activité (artisan, commerçant, agriculteur...). Le CGO vous propose un accompagnement suivant votre besoin.

24/04/2020

Pour la campagne 2020, vous avez fait appel au CGO pour vous accompagner dans la télédéclaration de votre dossier PAC. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, vous vous inquiétez sans doute de comment cela va pouvoir se faire. Vous trouverez dans cet article toutes les réponses à vos interrogations, ainsi qu'un contact.

21/04/2020

Déclarer les heures de chômage partiel à la DIRECCTE ne suffit pas pour la prise en compte des jours d'embarquement nécessaires au calcul des retraites des embarqués maritimes. L'ENIM mets à la disposition des armateurs une notice pour convertir les heures d'activité partielle en jours ENIM.

29/04/2020

Compte tenu des difficultés liées à l’état d’urgence sanitaire, les dispositions relatives à la durée des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, à l’âge maximal du bénéficiaire de ces contrats et à la durée de formation sont, à titre dérogatoire, inapplicables pour certains contrats.

29/04/2020

3 liens utiles. L'OPPBTP nous fait part de sa plateforme de centralisation de bonnes pratiques pour les professionnel du secteur, puis nous alerte d'arnaques constatées liées au matériel de protection contre la pandémie COVID-19. Enfin, la CDA de Saintes annonce un accompagnement pour les TPE exclues du cadre du fonds de solidarité de l'Etat.

29/04/2020

Compte tenu de la situation actuelle, nous vous conseillons d’utiliser un service en ligne pour transférer vos documents numérisés à vos destinataires (Comptables CGO, conseillers CGO …). Un service de transfert en ligne est un site web accessible, comme celui que nous vous conseillons, à l’adresse suivante : https://fr.fromsmash.com/

16/04/2020

Nos newsletters déjà parues




CGO - Comptabilité Gestion Océan
70 route de Saint Jean d'Angély
17100 Fontcouverte
05-46-93-86-00      (c)CGO 2020

Si vous ne recevez pas cette newsletter pensez à vérifier dans les dossiers spam ou infos-pub de votre messagerie. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, utilisez le lien se désabonner, vous pouvez aussi nous faire parvenir vos remarques.