04 juil 2022

Newsletter CGO du 04 Juillet 2022 - N° 32

CGO l'expérience du service

Le Plan de Modernisation des Élevages (PME), est un dispositif visant à développer la compétitivité des exploitations d’élevage en soutenant des investissements répondant aux exigences environnementales, sanitaires, économiques et sociales.

21/06/2022

Le Plan Végétal Environnement (PVE), vise à soutenir les projets d’investissement de matériel qui permettent la réduction des pollutions, la réduction de l’érosion des sols et/ou la préservation de la ressource en eau.

21/06/2022

Cette mesure est mise en œuvre en Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le Conseil Régional et en articulation avec les appels à projets régionaux PCEA IAE et Agroforesterie.

21/06/2022

Ce PCAE concerne des projet d’agroforesterie dont l’objet est d’associer des productions agricoles et des plantations d’arbres sur une même parcelle. Cette pratique apparaît comme bénéfique au regard de la protection de sols, de préservation de la ressource en eau, du bien-être animal, de la captation du carbone, la qualité du paysage, etc.

21/06/2022

Le Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE), intègre cette année une subvention à la création d’IAE, dont les objectifs sont de favoriser la biodiversité, préserver la qualité de l’eau, maintenir le patrimoine paysager des territoires ruraux et développer le lien entre les agriculteurs et la société civile.

21/06/2022

Les vacances scolaires sont une période propice à l’embauche d’un salarié mineur qui se révèle une ressource bienvenue, notamment pour les commerçants, artisans et TPE. Mais à partir de quel âge un jeune peut-il travailler et sous quelles conditions ?

17/06/2022

Nos newsletters déjà parues




CGO - Comptabilité Gestion Océan
70 route de Saint Jean d'Angély
17100 Fontcouverte
05-46-93-86-00      (c)CGO 2020

Si vous ne recevez pas cette newsletter pensez à vérifier dans les dossiers spam ou infos-pub de votre messagerie. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, utilisez le lien se désabonner, vous pouvez aussi nous faire parvenir vos remarques.