MAG 02 du CGO


Partager cet article avec vos amis


Edito

2014 terminé, en avant pour 2015…

Avec le mois de mai, c’est la campagne fiscale des résultats 2014 qui s’est achevée.

Une campagne marquée par de nombreux changements dans les logiciels utilisés par le CGO, changements auxquels se sont ajoutées des modifications souvent de dernière minute dans les modalités de transmission des déclarations aux administrations.

Ce cocktail de changements a pu à certains moments contrarier nos plannings, mais nous avons respecté les délais qui nous étaient imposés, grâce à l’implication de tous les collaborateurs.

Nous sommes aujourd’hui dans un monde complexe qui nous invente presque quotidiennement de nouvelles contraintes.

Croyez bien que nous faisons tout notre possible pour domestiquer cette complexité avec l’objectif permanent de vous apporter le bon service au bon moment.

Le CGO a entrepris depuis 3 ans la refonte intégrale de son système informatique avec un objectif affiché d’en conserver la maîtrise.

Une étape essentielle a été franchie en janvier 2015, avec la mise en place des fondations et de l’architecture du système. L’ensemble des modules et maintenant greffé sur cette base unique. Il s’agit à présent de créer, de greffer ou de récrire en fonction des nécessités chacun des modules.

Ces travaux pourront se faire au fil de l’eau, sans avoir à passer par un big-bang toujours redouté par les utilisateurs.

Je vous souhaite un bon été

Au sommaire du MAG 02 du CGO

La société Holding, pour quoi faire ? Pourquoi acheter un bien immobilier professionnel par une société soumise à l'impôt sur les sociétés, l'optimisation fiscale et sociale des revenus d'une société agricole, transmission de patrimoine, tout savoir dans ce numéro



Le Comité de rédaction vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous au prochain numéro.