Signalétique Site

MAG 27 du CGO

Edito

Aléas climatiques avec une multiplication des épisodes de gel, grêle ou de chaleur extrêmes, guerre en Ukraine, hausse des prix des matières premières et de leur corollaire agricole (les intrants), pénuries de main d’œuvre, élections législatives aux résultats inédits…. tous les ingrédients d’une équation aux multiples inconnues qui met à rude épreuve la gestion d’une entreprise ou d’une exploitation.

Dans ce contexte, le CGO a toujours la même vocation : analyser les nouveautés réglementaires pour que vous pussiez en tirer toutes les opportunités.

C’est le cas avec votre dossier spécial « réforme de la PAC » réalisé par nos équipes de conseillers d’entreprise et agro-environnement. Vous retrouverez dans ce document les éléments que nous vous avons présentéslors de nombreuses réunions d’informations sur les Charentes.

C’est aussi vrai avec le nouveau service ECF(examen de conformité fiscale) que nous vous avons présenté lors d’un précédent numéro. Il nous permet de vous délivrer une attestation que vous pourrez revendiquer dans vos relations avec vos partenaires financiers et commerciaux ainsi que lors d’un éventuel contrôle fiscal (tout en bénéficiant d’une exonération des pénalités éventuelles). Votre comptable-conseil vous remettra un document dans les prochaines semaines qui vous permettra (sans surcoût pour les adhérents au visa fiscal) de bénéficier sans attendre de ces avantages.

Enfin, parce que la pénurie de main d’œuvre est tout aussi problématique pour la croissance de nos entreprises, un article vise à vous donner quelques clés pour améliorer votre visibilité dans la recherche d’un candidat.

Sur un tout autre registre, notre assemblée générale nous a permis de nous retrouver tous ensemble, adhérents et collaborateurs, dans ce moment de convivialité qui constitue aussi une marque de fabrique de votre association.

Un extrait de l’intervention de notre président Adrien LOURADOUR (et des compléments à retrouver sur le site) détaillera à ceux qui n’ont pu être présents toutes les mesures prises ces dernières années.

Je vous souhaite un bon été.

Au sommaire du MAG 27 du CGO

Aléas climatiques, guerre en Ukrain, hausse des prix des matières premières et des intrants, pénuries de main d’œuvre, élections législatives... tous les ingrédients d’une équation aux multiples inconnues rendant difficile la gestion d’une entreprise. Le CGO analyse les nouveautés réglementaires pour vous en faire part.



Le Comité de rédaction vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous au prochain numéro.