Signalétique Site

MAG 22 du CGO

Edito

MAG, le retour

Après une interruption pour cause de confinement, nous retrouvons le rythme de publication de votre magazine d’information.

Une absence de parution qui est une première comme l’a été notre assemblée générale annuelle qui, pour des raisons sanitaires, s’est traduit par un format strictement réglementaire (approbation des comptes et renouvellement des administrateurs, notre article).

Sachez que tous, conseil d’administration et personnel, sont déjà impatients de vous retrouver l’année prochaine en juin 2021 dans les mêmes conditions de convivialité que les années précédentes.

Pour vous tenir toujours informés de l’actualité, nous avons opté pour le format de la newsletter dont le taux de lecture est tel que nous avons décidé de la maintenir malgré le retour de votre magazine papier.

Les deux supports ne sont pas concurrents. La preuve avec le dossier spécial « La mise en société de mon entreprise individuelle ». Le format papier en facilite la lecture (qui peut être interrompue puis reprise) et vous pourrez le conserver dans un coin de votre bibliothèque.

Enfin, il ne faut pas oublier le BLOG. Nous avons créé avec ce numéro une nouvelle rubrique qui recense les principaux articles (mis à jour continuellement) qui y sont publiés.

MAG, Newsletter, Blog… de multiples formats adaptés à vos modes de lecture et de conservation de l’information. S’ils vous alertent sur l’actualité à ne pas manquer, ils ne remplaceront jamais les moments d’échange avec votre interlocuteur privilégié (comptable-conseil, gestionnaire de paie, conseiller ou juriste). Seule cette proximité nous permet de vous donner le conseil adapté à votre situation personnelle.

Je souhaitais également vous indiquer que vous retrouverez sur notre site les résultats de l’enquête « spécial COVID » que nous avons réalisée au mois de mai.

Vous avez été près de 600 à nous répondre (soit 10 % des personnes interrogées), ce qui représente un très bon score puisque le pourcentage de réponses sur ce type de questionnaire est en général en dessous des 5 %. Au nom du CGO, je tiens à vous remercier pour votre implication.

Après quelques questions spécifiques au COVID (exemple : connaissez-vous les aides mises en place par le gouvernement pour cette période), un paragraphe est consacré à des aspects plus généraux (accueil téléphonique, disponibilité, informations, etc…).

Le pourcentage de satisfaction s’établit en moyenne à 85 % : ce qui nous situe dans les bons scores (en comparaison d’enquêtes sur notre secteur d’activité). Merci de votre confiance.

Il s’agissait d’un premier test qui donnera lieu à des enquêtes régulières et vous permettra aussi de pouvoir vous exprimer sur vos attentes.

Bonne lecture !