Signalétique Site

Déclaration de récolte : ouverture le 21 octobre jusqu’au 10 décembre

La déclaration de récolte est à déposer en ligne à partir du 21 octobre 2020

La déclaration de récolte se fait désormais uniquement en ligne sur l’espace du BNIC, du 21 octobre au 10 décembre 2020. Vous ne recevrez plus de document papier.

Ma déclaration en ligne

L’ouverture du service en ligne de déclaration de récolte aura lieu le 21 octobre. Vous pourrez accéder à votre déclaration depuis votre espace personnel en ligne : https://pro.cognac.fr

La date limite de dépôt est fixée au plus tard au 10 décembre 2020. Vous disposerez d'un droit de modification jusqu'à cette date limite de dépôt.

Votre déclaration pourra à tout moment être consultée, imprimée ou mise à disposition d’un tiers si vous en faites la demande en ligne.

Quelques nouveautés

Absence de volume sur la déclaration de récolte

A compter de la récolte 2020, l’application déclaration de récolte en ligne évolue : si pour un produit donné, aucun volume de récolte n’est saisi, vous devrez alors indiquer un motif de non-récolte. Cette indication est obligatoire.

Déclaration d'élaboration Pineau

Si vous livrez la totalité de votre récolte à une coopérative :
la coopérative fait la déclaration d'élaboration. Pour autant, la déclaration d'affectation parcellaire reste obligatoire et doit être réalisée depuis votre espace personnel eBNIC, après validation de votre déclaration de récolte.

Pour les autres cas :

La déclaration d'élaboration de Pineau des Charentes devra être saisie en ligne et au plus tard le 10 décembre ; plus de retour papier pour ce document.

Notre service agro-environnement vous accompagne

Nos conseillères agro-environnement peuvent vous accompagner dans cette démarche et dans la réalisation de toutes vos déclarations viticoles, n’hésitez pas à les contacter au 05.46.93.86.00



Déclaration de récolte : ouverture le 21 octobre jusqu’au 10 décembre


modifié : 14/10/2020
Publié : 15/10/2020



  • Rechercher dans les blogs

Thématiques blog