Signalétique Site


Quid du thème : Politique Agricole

La thématique Politique Agricole du Blog CGO fait le tour complet des décisions prises par les instances européennes, françaises qui influent sur le quotidien de vos entreprise agricoles et conchylicoles. Les dernières mesures, les échéances à respecter côtoient les démarches détaillées que vous devez accomplir pour le bien de votre entreprise et par conséquent le vôtre. Pas souvent pratique et simple, les textes regorgent de cas particuliers, d'exceptions que vous ne devez pas ignorer ou négliger, au risque de perdre vos avantages et de ne pas bénéficier de tous vos droits. Prendre connaissance de nos publications vous éveille sur les démarches à suivre.

  • 22
    mars

    PAC 2021-2027 : vers plus de pouvoir aux États membres

    PAC 2020-2027

    Le budget n’est pas encore voté, et la mise en place de la prochaine réforme sera certainement repoussée d’une année, et n’entrera en place que le 1er janvier 2022. Toutefois, certains éléments se détachent.

  • 18
    mars

    Intempéries hivernales : Attention à la diversité des assolements

    intempéries

    Les précipitations continues de ces trois derniers mois ont perturbé les emblavements. De nombreux semis d’hiver ont été retardés, et des assolements remaniés. A ces contraintes agronomiques s’ajoutent les contraintes administratives de la PAC. Voici un petit rappel :

  • 24
    sept

    Sécheresse : les dérogations SIE accordées dans le 16, 17 et 79

    Sécheresse, culture non levée

    En raison de la sécheresse, les mesures dérogatoires aux exigences relatives aux surfaces d'intérêt écologique sont étendues aux départements de l'ex-Poitou-Charentes.

  • 08
    mars

    Préparer sa déclaration PAC 2019

    Teledéclaration PAC 2019 - TELEPAC

    Pour 2019, la campagne de déclaration PAC débutera le 1er avril et s’achèvera le 15 mai. La principale évolution concerne la révision du classement des zones défavorisées sans oublier la déclaration des aides animales et les DPB. Il ne faut donc rien négliger et s’assurer de la conformité de sa déclaration.

  • 05
    nov

    PAC 2018 : les acomptes payés mi-octobre

    Paiement des aides octobre 2018

    En 2018, pour la première fois depuis la réforme de la PAC en 2015, les versements se font sous forme d'acompte. Pas de demande d'avance de trésorerie, l'argent est versé directement sur les comptes.

  • 01
    juil

    Calendrier des aides

    calendrier des aides

    le calendrier des aides vous informe sur les aides et subventions auxquelles vous pouvez prétendre. Les pré-requis, démarches et dates buttoirs sont indiqués, ainsi que les date de versements tout au long de l'année en cours et des années à venir.

  • 25
    mai

    Comment modifier sa déclaration PAC ?

    Modifier sa déclaration PAC 2018

    La période de dépôt réglementaire de la déclaration PAC est clos depuis le 15 mai 2018. Il est encore possible de modifier sa déclaration sous certaines conditions.

  • 28
    mars

    - Quelles sont les nouveautés pour la PAC 2018

    Legumineuse PAC 2018

    La période de télédéclaration ouvre au 1er avril et clôturera au 15 mai 2018. Les règles concernant le verdissement évoluent.

  • 15
    jan

    La télédéclaration des aides animales 2018 est ouverte

    Télédéclaration bovins allaitants

    La campagne PAC 2018 a débuté avec l'ouverture de la télédéclaration des aides animales. Comme en 2017, la télédéclaration reste obligatoire.

  • 30
    nov

    - La transmission en Charente-Maritime à la 9eme Conférence Agricole

    Conférence Agricole 8 décembre 2017 - La Rochelle

    Renouvellement des générations en agriculture : le défi de la transmission en Charente-Maritime. Cette thématique fait l'objet d'une Conférence ou seront présentes toutes les parties concernées par cette étape de la vie agricole.

  • 16
    oct

    Interdiction des phyto sur les SIE : réfléchissez à votre assolement

    Culture de légumineuse SIE

    A partir de la campagne 2018, les traitements seront interdits sur toutes les surfaces déclarées en SIE.: jachères, légumineuses, cultures dérobées,

  • 25
    août

    Aides PAC : Transfert des crédits du 1er au 2nd pillier

    PAC 2017 Transfert argent du premier au second pillier

    Le gouvernement a annoncé au mois de juillet dernier qu’un transfert de 4,2 % des crédits du premier pilier vers le second aura lieu afin de satisfaire les besoins du 2nd pilier d’ici 2010.

  • Politique Agricole


    Tags : PAC

    modifié : 09/05/2017
    Publié : 18/11/2015



    • Rechercher dans les blogs

    Thématiques blog