Recyclez vos poches à huître avec à la clef des économies, de l'insertion ...


Partager cet article avec vos amis


  • Quand économie rime avec écologie,
  • Quand contrainte rime avec facilité,
  • Quand action cohérente rime avec réinsertion, que demander de plus.

Depuis le 30 novembre 2015, le Comité Régional de la Conchyliculture Poitou-Charentes et l'association d'insertion TERRE-MER CHANTIERS ont signé une convention relative à la valorisation des plastiques conchylicoles.

Cet accord débouche sur la mise en place d'une filière durable et locale de valorisation des plastiques et favorise par la même occasion la réinsertion professionnelle.

Comment procéder ?

Rien de plus simple, il vous suffit de déposer gratuitement vos poches ostréicoles (palettisées et exemptes de vase dans la mesure du possible) sur le site de l'association,

  • du lundi au jeudi de 13h30 à 17h00,
  • à l'adresse est : chenal de Badauge, au port de la Cayenne, 17320 Marennes

Quels avantages pour vous ?

Ces poches sont nettoyées, palettisées par des personnes en réinsertion socio-professionnelle puis reconditionnées et seront vendues sur le circuit habituel par les fournisseurs locaux. Elles se distingueront par une soudure du fond de couleur (marron) différente de celle habituelle (noire). Et à la clef, ce sont pas moins de 20 % de réduction du prix par rapport aux poches neuves. Alors n'hésitez pas à les demander à votre fournisseur de poches habituel.

Plus d'informations :

  • Au CRC Poitou-Charentes : Mme Charlotte RHONE : 05 46 85 06 69
  • A Terre Mer Chantiers : Mr Thierry RUBINA : 07 89 05 99 00

L'association Terre Mer Chantier

Association Terre Mer Chantier

TERRE-MER CHANTIERS est une association "loi 1901", agréée Chantier d'Insertion depuis le 26 octobre 2012.Cette association collecte et valorise les déchets plastiques maritimes issus des milieux de la conchyliculture, de la pêche, de la plaisance et du tourisme littoral. Elle réalise aussi des travaux de second œuvre en bâtiment.

Terre Mer Chantiers

Voie Communale de Badauge

17320 Marennes

05 46 77 98 08

Page facebook


Tags : économie, huître