Obligation d'une caisse enregistreuse : réunion d'information au CGO


Partager cet article avec vos amis


Le 26 février 2018 au CGO de Marennes

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l'obligation d'acquérir une caisse enregistreuse ou un logiciel conforme à la nouvelle réglementation.Le CGO souhaite répondre à vos questions en organisant une réunion d'information le 26 février 2018.

Deux cas se présentent :

Vous utilisez déjà une ou plusieurs caisses enregistreuses :

À compter du 1er janvier 2018, les assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d'un système de caisse, devront utiliser une caisse conforme répondant à certaines conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données.

Vous n'utilisez pas de caisse enregistreuse :

Si vous n’êtes pas équipé d’une caisse enregistreuse, vous pouvez, sous certaines conditions, continuer à utiliser un support papier, type cahier de caisse, à condition de procéder à un enregistrement détaillé des opérations jour par jour et client par client. Dans les perspectives actuelles, cette manière de procéder sera très lourde à gérer et particulièrement chronophage pour l'entreprise.

Pourquoi une réunion d'information ?

Le CGO a compris vos inquiétudes. Afin d'échanger sur ce sujet, nous proposons à nos adhérents de participer à une réunion d'information qui se tiendra le lundi 26 février 2018 à son bureau de Marennes situé au 18 rue des droits de l'Homme, 17320 Marennes.

Deux sessions de 2 heures chacune seront organisées , à 10 heures et à 14 heures, afin de répartir au mieux le nombre de participants.

S'inscrire

Si vous souhaitez y participer, nous vous remercions de nous renvoyer au plus vite le coupon réponse à télécharger ci-dessous , par mail, fax ou courrier en précisant la session choisie et le nombre de personnes présentes .

Coupon-Réponse

Vous pouvez également prendre contact avec le secrétariat du bureau de Marennes au 05.46.85.80.00 qui enregistrera votre participation.

Tags : enregistreuse, législation, clients, cahier de caisse, administration, fiscal, caisse, balance, TVA, règlementation

  • Auteur(s)


  • Mikael Parenteau
    Responsable pôle conchylicole

A lire aussi




Pour tout contact ...


Conseil en gestion d'entreprises conchylicoles
Tel : 05.46.85.80.00
Fax : 05.46.85.80.01
Le service fiscal
Tel : 05.46.93.86.00
servicefiscal@cgocean.com