Le CGO, votre allié pour votre dossier FAC



Le CGO, c'est pas moins de 40 années d'expérience au service de la conchyliculture.
              •   2 agences spécialisées (Marennes et Vannes).
              •   22 salariés mobilisés sur les agences.
              •   400 conchyliculteurs adhérents.

Le CGO, c'est au total, 7 agences, 170 salariés et plus de 5000 dossiers comptables traités,
Comme les années précédentes et à chaque fois que la situation se répète, les comptable-conseil et les conseillers du CGO se mobilisent afin de permettre la constitution des dossiers FAC des mytiliculteurs et des conchyliculteurs.

Quelques demandes hors adhérents ont même été traitées dans les délais impartis, positionnant le CGO comme le partenaire de choix dans ce domaine. Les agences du CGO de Marennes Oléron et de Vannes, spécialisées dans la conchyliculture traitent plusieurs centaines de dossiers à chaque fois que la demande apparaît. Les mytiliculteurs comme les conchyliculteurs savent que leurs demandes sont encadrées par des moyens conséquents, mobilisés pour l'occasion.

Ce ne sont pas moins de 22 acteurs qui sont concernés et qui agissent de concert pour boucler l'ensemble des dossiers.

Même   si   les   critères   retenus   peuvent   être   recueillis   facilement   et   la   procédure   engagée individuellement, le soutien, les compétences et l'expérience du CGO dans ce domaine devient un atout majeur afin d'assurer votre demande et de venir à bout des situations spécifiques qui nécessitent plus d'attention et de confirmations de la part des instances administratives.

Ne prenez pas le risque de voir votre dossier refusé à cause d'une préparation incomplète de votre dossier ou parce que vous êtes dans une situation particulière qui demande toutes les attentions.

Les chiffres des actions menées par l'agence du CGO de Marennes Olérons parlent d'eux même.

Les Chiffres en 2013 pour des mortalités observées en 2012 :

La réalisation des dossiers "mortalité" et FAC sur la conchyliculture a occupé les comptables conseillers de l'agence du CGO de Marennes Oléron, dans les proportions suivantes :
      •   240 dossiers "mortalité".
      •   133 dossiers FAC.

Pour 2014 et les mortalités observées en 2013, nos équipes tablent sur 170 dossiers conchylicoles à préparer à la date de publication de ce post.

Dernier point d'importance, le traitement des dossiers des adhérents du CGO ne leur entraîne pas de coût supplémentaire.


Tags : mortalité, moules, FAC, mytiliculture


Le Blog Conchylicole
Conchyliculture et emplois