Charente-Maritime, Vendée, Moules label rouge sur les étals.



Les médias relaient depuis quelques jours l'arrivée sur les étals des moules du pertuis charentais estampillées label-rouge. Nous relations cette nouvelle distinction dans un post daté du 20 mars, Un label rouge pour les moules de filières charentaises, attribuée à l'Association des producteurs de moules de filières des pertuis. Le moment est venu de voir ce qu'il en est aujourd'hui.

Pendant la période du 1er mai au 31 octobre de l'année, ce ne sont pas moins de plus de 30 producteurs charentais et vendéens qui proposent ce produit d'exception. Les caractéristiques définies dans le cahier des charges offrent les meilleurs conditions de production. Le produit obtenu est au rendez-vous, il ne nous reste plus qu'à le déguster. Une légère inflation sur le prix, justifiée par le caractère haut de gamme de ce produit du terroir, à l'image de tout produit classifié Label Rouge, les caractéristiques affichées sont prometteuses.

45 mm et 28 % minimum de taux de chair telles sont entre autre les spécificités de ce produit qui ne manque pas d'éloge. Charnues, grandes, sucrées, présentant une persistance et un volume en bouche intense comme on peut le lire.

Etiquette sac de moules label rouge - caractéristiques

Les volumes mis en ventes devraient osciller entre 500 et 1000 tonnes pour cette première campagne.

Il est possible de suivre l'actualité des moules label rouge sur le site http://mouleslabelrouge.com/. Tous les détails de ce produit, des recettes, un contact à portée de clic.

(crédits photo : http://mouleslabelrouge.com/)


Tags : label rouge, moules, Charente-Maritime, Vendée, mytiliculture, CGO


Le Blog Conchylicole
Tous à vos paniers ...