A Pâques, mangez des huîtres ?


Partager cet article avec vos amis


« Et avec ça ? vous prendrez bien une douzaine d'huîtres de pâques ? à déguster sur place ou à emporter ?

Ah ! les huîtres de pâques, avec ou sans chocolat, dans un œuf ou dans leur coquille ? … Coquille d'huître, coquille d’œuf des produits différents pour un même procédé de stockage naturel ...  la comparaison s'arrête là. »

Ces quelques mots terminaient mon précédent post, je les reprends ici pour signaler la campagne mise en place par le CNC (Comité national de la Conchyliculture) autour de l'huître avec pour objectif d'en assurer la promotion tout au long de l'année.

Les huîtres de pâques.

Destiné officiellement aux professionnels du secteur, le CNC met à leur disposition une palette de supports électroniques (documents au format PDF) afin d'assurer la promotion des huîtres.

Sont visées, principalement les huîtres de gros calibre, les numéros 0, 1 et 2 qui ne devraient pas manquer sur les les étales des marchés affichant ainsi foison de produits de grande qualité.

Même si vous n'êtes pas un professionnel de l'huître, ces documents sont accessibles sur le site du CNC.

Fort bien rédigés, agréables à lire et très instructifs, ils donnent une image valorisante des produits en question. Des conseils, des astuces ainsi que quelques idées de recettes permettant de présenter les huîtres de gros calibres afin d'en tirer le meilleur.

Aller directement sur le site du CNC et prendre connaissance de ces contenus ou aller directement sur un marché, chez un poissonnier, un écailler, il y a fort à parier que de toute façon vous finissiez devant un plat d'huîtres.

Dans tous les cas, si vous lisez ce post, l'objectif du CNC est atteint, il risque de toucher un public qu'il n'aurait peut-être pas touché par le biais de ses réseaux traditionnels.

Étrange, une nouvelle expérience vous tente ?

En début de ce post, je réalisais une association d'images un peu farfelue, je vous l'accorde, chocolat et huîtres. Surprenant non ?

Hé bien ... après quelques recherches sur internet, je me rends compte que ce n'est pas si farfelu que ça, il y a quelques recettes accessibles.

Jugez par vous même et franchissez le pas ou pas, pour moi, je crois que je vais rester traditionnel sur ce coup là.

Choisissez, un chocolat chaud à l'huître, à voir aussi en vidéo, ainsi que 2 recettes à déguster ou l'association huître et chocolat est de rigueur.


Tags : huitres, conchyliculture