Le blog CGO constitue une source d'informations actualisées concernant les domaines de l'expertise comptable, de la fiscalité, du social, du juridique et de la gestion d'entreprise. Les thématiques traitées concernent les activités liées à l'agriculture, à la conchyliculture, aux services, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales ainsi qu'aux associations.
Accessible à tous, le blog du CGO offre une approche pluri-disciplinaire ou chaque sujet traité est distribué dans les thèmes concernés, permettant ainsi à chacun de satisfaire sa curiosité.
nov
La chronologie proposée n’est pas immuable et l’ordre des étapes peut varier.Néanmoins, dans le cas le plus fréquent d’un projet d’intégration d’une centrale photovoltaïque sur la toiture d’un bâtiment professionnel, on trouve 4 principales étapes : étude de faisabilité, montage financier, démarches administratives et réalisation des travaux.
nov
La fidélisation des salariés est un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant assurer pérennité et productivité. C’est un levier stratégique pour stimuler, croissance et innovation. De nombreux outils existent pour valoriser le collaborateur. A notre époque ou tout doit être immédiat et parfait, perdre un collaborateur peut coûter cher.
nov
La taxation des logements non occupés se fait de différentes façon. Que ce soit la taxe sur les logements vacants, la taxe d'habitation sur les logements vacants et les résidences secondaires, l'administration est en mesure d'apprécier la situation de chacun.
nov
Pour les prestations agricoles, l'application du taux de TVA à 5.5% devient plus simple. D'une façon générale, il convient d'apprécier la destination "normale" du produit pour en déduire le taux de TVA, 5.5% ou 20%. Lorsque plusieurs taux peuvent être appliqués parfois, le taux le plus bas doit être retenu...
nov
Si en 2023, vous avez déclaré une dépense liées à une réduction ou un crédit d'impôt et que cette dépense n'est pas reconduite en 2024 ou a baissé, un remboursement pourra être demandé en septembre 2024 ! Vous pouvez renoncer à sa reconduction automatique pour 2024.
nov
Le programme 2023-2027 vise à renforcer les entreprises en leur permettant de réaliser les investissements vinicoles liés à l’optimisation des outils de production, de transformation et de commercialisation.
modifié : 03/10/2017
Publié :
15/10/2015