Rapport d'activité 2020

Adrien LOURADOUR, Président du CGO, a ouvert cette assemblée générale en retraçant l’activité 2020 pour chaque secteur d’activité (à retrouver sur notre site).

Puis il a retracé « une année 2020 exceptionnelle à plus d’un titre pour le CGO ».

« En premier lieu, et comme pour toutes les entreprises de service, la pandémie COVID 19 et ses deux épisodes de confinement (avec obligation de rester à domicile) ont mis les organisations de travail à rude épreuve.

Guidés par deux préoccupations majeures (la préservation de la santé de tous et la nécessaire continuité d'activité), le CGO s’est muni d’outils permettant à vos interlocuteurs habituels de réaliser leurs missions dans les meilleures conditions possibles au vu des circonstances :

  • ordinateurs portables pour tous,
  • connexion à nos réseaux d'entreprises et logiciels,
  • moyens de communication divers (mail, téléphone, SMS...),
  • accueil téléphonique jamais interrompu,
  • collecte des documents en agences et/ou transfert électronique de vos documents numérisés,
  • prise de rendez-vous à distance (téléphonique ou visioconférence) avec partage d’écran pour lire les documents ou études en direct,
  • signatures d’actes juridiques réalisées par correspondance ou par moyen électronique.

En tant qu’adhérent, je sais votre attachement à cette relation directe que nous avons réussi à consolider au fil des années et que cette pandémie a parfois perturbée.

L’énergie et l’inventivité de nos équipes ont permis à chaque fois de trouver les solutions pour répondre à la quasi-totalité de vos demandes.

Je veux ici, au nom du conseil d’administration, les remercier pour leur dévouement et leur implication, alors même qu’ils ont dû faire face comme vous à cette période d’incertitude, avec des vies professionnelle et personnelle qui ne se sont jamais autant imbriquées (télétravail et garde des enfants, restriction de déplacements).

Ensuite, malgré ce contexte, nous avons souhaité poursuivre nos projets de développement parce qu’ils répondent à notre souhait de vous apporter les services les plus adaptés.

J’ai déjà eu l’occasion de vous expliquer en détail les différents partenariats que nous avons mis en place et notamment une direction commune avec une AGC de Charente (ALLIOP) qui a débouché sur la création de deux nouvelles agences CGO (Cognac et Mansle).

Une fusion avec APODIS, présente principalement sur les départements du Lot-et-Garonne, du Gers et de la Haute-Garonne que vous avez approuvée lors de notre assemblée générale extraordinaire du 26 février dernier.

C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de remercier chaleureusement l’ensemble des administrateurs d’APODIS et tout particulièrement son président, Serge GRANGÉ, qui a accepté de poursuivre son mandat en tant que vice-président au sein de notre nouveau conseil.

Je pense également à Alain GLEYSES et Michel SÛRE qui ont en leur temps favorisé la création de cette AGC.

A l’image de ses adhérents, le CGO continue d’avancer et de s’adapter.

En 2021, notre politique de recrutement se poursuit pour relever le double défi des départs à la retraite de nos plus anciens collaborateurs et de l’acquisition de nouvelles compétences conseil.

Cette année va également nous permettre :

  • d’accentuer notre présence et notre disponibilité.
  • d’élargir notre palette de services (de la prise en charge du déclaratif aux montages juridiques les plus complexes)
  • de s’approprier les nouvelles évolutions technologiques (dématérialisation des factures, facture électronique) grâce à une politique volontariste de formation de nos équipes. »

Adrien Louradour

Président du CGO


L'actualité du CGO
Invitation à l'AG CGO 2021
L'actualité du CGO
MAG 24 du CGO