MAG 19 du CGO



Edito

Une fois n’est pas coutume, notre dossier spécial n’est pas consacré à nos domaines habituels.

Le CGO, c’est évidemment (hier, aujourd’hui et demain) l’agriculture, la viticulture et la conchyliculture.

Mais c’est aussi un service équivalent (la comptabilité avec également des visites régulières en entreprise, les bulletins de paie et le conseil) à destination des artisans, commerçants et professions de services (prestataires, professions libérales).

Ce n’est pas nouveau puisque c’est en 1995 que nous avons accueilli nos premiers adhérents.

Présents dans chacune de nos agences (à l’exception de Rochefort), ce sont aujourd’hui plus de 20 comptables-conseil qui suivent près de 1 200 chefs d’entreprise.

Nouvelle Agence sur Saintes

Cette activité va connaître une nouvelle étape avec la création d’une agence dédiée à ces professionnels sur Saintes à la Cité entrepreneuriale. Elle sera composée d’une équipe de 8 personnes qui travaillent actuellement sur Fontcouverte (4 comptables-conseil, 1 conseiller d’entreprise, 2 juristes et une assistante juridique).

Partenariat avec ALLIOP

Cette spécialisation BIC se trouve également renforcée par le partenariat avec ALLIOP, AGC d’origine artisanale basée en Charente (40 collaborateurs, 4 agences). Annoncé lors de notre dernière assemblée générale, il prend la forme d’une direction commune qui va faciliter les échanges de savoir-faire et renforcer notre connaissance de ces secteurs d’activité.

Nouvelles agences CGO à Cognac et Mansle

Il va également permettre de nous rapprocher davantage des agriculteurs présents sur ce département grâce à l’installation de comptables-conseil spécialisés AGRI dans les agences de cette AGC (Cognac et Mansle dont nous aurons l’occasion de parler lors du prochain numéro). Ils viendront utilement renforcer notre agence historique de Saint-Yrieix.

De nouveaux services

Ce numéro est aussi l’occasion de vous présenter un nouveau service d’aide à la gestion administrative de vos exploitations agricoles et viticoles.

Ainsi, il s’agit de ne pas oublier d’où nous venons mais aussi de s’ouvrir à l’ensemble des chefs d’entreprise de nos territoires pour apporter un service de proximité différent, axé sur l’accompagnement au quotidien.

Je vous souhaite une bonne lecture !