MAG 16 du CGO



Edito

Maintes fois annoncé, quelque fois repoussé, le prélèvement à la source sera mis en œuvre au 1er janvier 2019. Nous vous avons régulièrement informés au cours de ces derniers mois des services que nous avons mis en place pour que cette évolution (révolution ?) fiscale se passe dans les meilleures conditions. Accédez à notre dossier Prélèvement à  la source.

Adaptation de nos logiciels, réunions d’information, formation des collaborateurs, dossier sur notre site internet… cette réforme a mobilisé de nombreuses ressources déjà fortement mobilisées par notre récente migration informatique.

Elle est venue s’ajouter aux multiples évolutions réglementaires (fichier des écritures comptables, visa fiscal, caisse, registre du bénéficiaire effectif, remboursement dématérialisé TIC…) qui traduisent cette tendance de l’état à vous faire réaliser un certain nombre de déclarations jusqu’ici prises en charge par ses services.

A chaque fois, nous vous avons proposé des solutions ou services vous permettant de répondre à ses obligations :

Ces nouveaux services font parfois l’objet d’une facturation distincte. Je vous sais attentifs à la maîtrise de vos coûts et de votre budget consacré à nos missions, mais les tarifs pratiqués ont seulement pour but de financer les moyens nécessaires à l’accomplissement d’une prestation sécurisée. Ils sont donc parfaitement maîtrisés et concurrentiels.

Enfin, nos réunions d’information «Transmission d’entreprise» (gratuites) rencontrent un vrai succès et nous sommes heureux de constater que nous répondons à une véritable attente de nos adhérents.

Nous clôturons ainsi une année riche en évolutions et réformes en tous genres qui ont mis votre patience à rude épreuve. L’investissement permanent de nos équipes aura permis de poursuivre notre politique d’accompagnement qui reste notre préoccupation première.

En attendant 2019, l’ensemble du personnel et notre conseil d’administration se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et vous adressent leurs meilleurs vœux de réussite et de santé pour vous et vos proches.

Et en attendant 2019, bonnes fêtes de fin d’année.

Au sommaire du MAG 16 du CGO

Facturation mentions obligatoires, location annuelle renouvelable, prélèvement à la source pour les JA, Aléas climatiques et trésorerie, Observatoire des coûts de production de la filière lait, Garagistes nouvelle législation, entreprenariat et protection de son patrimoine personnel, surclassement catégoriel, déclarations fiscales personnelles



Le Comité de rédaction vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous au prochain numéro.