MAG 15 du CGO



Edito

Votre Comptable-Conseil continue de se mobiliser pour que vous ne subissiez pas trop longtemps les effets de notre migration informatique. Je veux souligner ici leur investissement. Leur préoccupation reste de pouvoir être disponible pour vous accompagner au quotidien.

Tout comme les Gestionnaires Paye et le Service Fiscal qui préparent le passage au prélèvement à la source (PAS) pour le 1er janvier 2019.

Après le dossier spécial de notre dernier MAG (n°14, juin 2018) et les réunions d’information, vous trouverez sur notre site l’ensemble des informations utiles pour aborder cette réforme le plus sereinement possible.

La création par nos services d’un outil de calcul du Crédit d’Impôt Modernisation du Recouvrement (CIMR) permettra à chaque adhérent concerné de s’assurer que le PAS (Prélèvement A la Source) ne se traduise pas par une double imposition des revenus.

Une série de formations internes à venir permettront à votre Comptable-Conseil de vous donner les renseignements nécessaires à la mise en conformité de vos logiciels (caisse), mais aussi de récupérer les écritures comptables issus de vos logiciels de facturation pour qu’à terme nous passions davantage de temps avec vous plutôt qu’avec vos documents comptables.

Enfin, la mobilisation des Juristes pour la création d’une session d’information sur la transmission de l’entreprise, vous garantit que cette étape importante de votre vie professionnelle se passe dans les meilleures conditions (juridiques, fiscales et humaines) possibles.

Mieux que des slogans publicitaires, c’est l’ensemble des services qui exprime le mieux la mission du CGO : être à vos côtés pour vous faciliter la gestion de votre entreprise au quotidien.

Au sommaire du MAG 15 du CGO

Un dossier complet sur la transmission.La réforme de la durée d'option de la moyenne triennale, préparer et pérenniser son installation en agriculture, Autorisation de plantation et sanctions,TPE, PME dispositif crédit 50 K€, Valoriser l'innovation dans les entreprises, PAS et conchyliculture, assurance vie, PAS en vigueur au 01/2019



Le Comité de rédaction vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous au prochain numéro.