MAG 08 du CGO


Partager cet article avec vos amis


Edito

Merci Monsieur le Président

James ANCELIN est parti le samedi 12 novembre, chez lui aux côtés de sa conjointe Jasmonde. Il avait 86 ans.

Toujours fervent défenseur des intérêts du CGO qu’il avait créé en 1987 et dont il était Président d’Honneur depuis qu’il avait transmis la présidence à Yves PAPIN, il se tenait régulièrement informé de nos évolutions, participait quand il le pouvait aux conseils d’administration et se sentait concerné à chaque fois que les intérêts du CGO pouvaient être remis en cause.

Avant le CGO, James ANCELIN était déjà présent en 1973 lors de la création de COMPTAMER, l’ancêtre du CGO qu’il a présidé de 1976 à 1987.

En 1989, il était sur le pont face aux organisations professionnelles lorsque la totalité des salariés de COMPTAGRI décidait de rejoindre le CGO. Comme il aimait à le rappeler « les vagues et les remous, je connais dans mon métier d’Ostréiculteur ».

Positif et fonceur, mais profondément humain, aimant tout ce qui compose la vraie vie, nous gardons tous le souvenir d’un Président engagé au service du CGO.

J’avais 32 ans lorsqu’il ma remis les clés du CGO après la décision du Conseil d’Administration qu’il présidait. Combien de fois m’a t-il dit « Tu sais, j’avais des craintes au début, tu étais trop jeune. Mais quel tandem efficace nous avons fait après… »