L'espace personnel


Partager cet article avec vos amis


Recrutement et offre d'emploi CGO :

Actuellement 3 poste(s) reste(nt) à pourvoir.

Depuis juin 2014, tous les adhérents disposent d’un espace personnel ouvert dès leur adhésion au CGO. Cet espace permet d’avoir un accès permanent à tous les documents produits par le CGO.

Les adhérents y retrouvent leurs archives comptables produites depuis 2002. Il permet également d’avoir accès à sa comptabilité en cours et propose plusieurs outils en ligne.

Vous y accédez après vous être identifié sur le site du CGO www.cgocean.com

Les documents archivés

Classés par thème et par année, ils peuvent être imprimés ou transférés par mail en pièce jointe.

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à appeler notre maintenance informatique qui pourra le cas échéant régler votre navigateur pour vous faciliter la tâche, ou tout simplement vous montrer comment on fait, en prenant votre micro-ordinateur en main à distance. Demandez Matthias au 05 46 93 86 00

Sont archivés les grands-livres, les journaux d’écritures, le dossier de gestion, les journaux et déclarations TVA, liasse fiscale et synthèse, les actes juridiques, les études et les payes réalisées par le CGO pour le compte de l’entreprise.

Les documents téléchargeables

Il s’agit d’imprimés spécifiques produits par le CGO, dont vous pouvez avoir besoin pour faire votre inventaire par exemple, ou enregistrer les heures de vos salariés ou encore pour déclarer une nouvelle embauche.

La comptabilité en cours

Les relevés d’opération :

il s’agit des mouvements bancaires des comptes utilisés par votre entreprise ou encore des opérations réalisées avec vos coopératives. Ces mouvements sont récupérés quotidiennement. Vous pouvez préparer l’identification de ces mouvements en saisissant en ligne le nom du tiers (fournisseur ou client) et la nature. Après chaque fin de mois, vous imprimez votre relevé mensuel (sans saisie ou avec) et vous classez les factures dans l’ordre. Votre saisie permettra à terme de reconnaître les mouvements et de les pré-coder. Les relevés sont conservés 2 ans dans votre espace personnel. La sauvegarde de votre saisie est automatique.

Grand livre :

les opérations enregistrées par votre comptable-conseil sont consultables dès sauvegarde.

Immobilisations :

de même, vous pouvez consulter vos immobilisations actives.

Le facturier électronique

Il vous permet de facturer avec une facilité déconcertante, lorsque vous avez entré vos produits et vos clients. Les calculs sont automatiques. La TVA est générée automatiquement à partir du paramétrage des produits.

Vous disposez de conditions générales. Vous pouvez adresser votre facture directement par mail. Vous pouvez y accéder depuis votre IPHONE. La sauvegarde est automatique.

La pré-saisie des salaires 

Cette interface (en phase de tests) permettra de saisir les éléments dits « variables » nécessaires à l’établissement des bulletins de paie. En gros, ce sont les horaires journaliers, les événements (comme les congés ou la maladie), ce sont encore les paniers, les primes, les remboursements de frais, les acomptes et pour les occasionnels le terme du contrat.

La commande de la paye se fait également en ligne par l’envoi de la pré-saisie au gestionnaire de paye.

Le simulateur PAC 

Il y a maintenant plus de 18 mois que nos Conseillers d’entreprise ont mis au point un simulateur PAC permettant de projeter le montant prévisionnel des primes PAC de 2015 à 2019, sous l’emprise de la nouvelle réforme, en ayant juste à saisir quelques informations. Ce calculateur est donc disponible depuis 1 an et demi dans l’espace personnel. De nombreux autres outils seront certainement proposés dans les années à venir.

L’actualité guidera sans doute nos investissements.

Nous avons en tout cas le cadre pour les héberger et les mettre facilement à disposition dans l’Espace personnel.


Tags : application CGO, logiciels, outils informatiques

  • Auteur(s)


  • Jean-Luc Jouve
    Directeur du CGO


Pour tout contact ...


Le service informatique
Maintenance informatique
maintenance@cgocean.com