Groupe Consultants CGO, accompagner l’entreprise et son dirigeant



Une nouvelle étape du pôle conseil pour accompagner le développement de l’entreprise et de son dirigeant

Les nouvelles contraintes réglementaires entrainent des schémas complexes

Société(s) d’exploitation, société commerciale, sociétés foncières, holding, optimisation fiscale et sociale, préparation de la transmission… L’organisation du patrimoine professionnel et l’adaptation de l’exploitation aux nouvelles contraintes réglementaires ont pour conséquence le recours à des schémas complexes qui nécessitent des compétences transversales (juridiques, fiscales, sociales et économiques).

Une nouvelle étape au pôle conseil

Depuis de nombreuses années, le CGO vous apporte les solutions adaptées grâce à son pôle conseil composé de juristes (droit rural, des affaires, du travail, droit social du dirigeant …), de fiscalistes, et de conseillers d’entreprise.

Mais le recours à des montages comprenant plusieurs sociétés nécessite souvent l'intervention de plusieurs spécialistes qui ne facilitent pas toujours la compréhension globale des opérations.

Créée à l’Initiative d’Armelle BENARD (dont je veux ici remercier l’investissement et le dévouement pour le développement du conseil spécialisé au CGO), et en s’inspirant de sa propre expérience, une équipe issue du pôle conseil sera dorénavant chargée de prendre en charge les adhérents déjà organisés en groupe de sociétés ou à constituer.

A l’instar de votre comptable-conseil ou de votre gestionnaire paie dans leurs domaines respectifs, ce consultant devient l’interlocuteur « conseil » privilégié. Leur travail commun facilite la mise en œuvre et le suivi des préconisations. Il intervient à chaque fois que nécessaire pour un portefeuille d’adhérents dont il a la responsabilité. Le dossier est suivi par la même personne, de sa création à son évolution.

La naissance du groupe Consultants

Il est ainsi formé de :

  • Séverine ARTIGUE, juriste diplômée notaire,
  • Elodie ACQUIER, fiscaliste,
  • Méloé CORBINAUD, juriste,
  • Marthe MUSQUI, spécialiste du juridique et fiscal viticole

Joël BOUVET (Saint-Yrieix) apportera son expertise comptable et économique et accompagnera les comptables-conseil en charge du suivi de ces dossiers.

Karen SYMPHOR, Séverine BAILLY et une assistante juridique complètent l’équipe qui sera animée par Virginie BERTHOMIER, responsable du service fiscal.

Un parcours de formation porté par Armelle BENARD permettra au groupe (ainsi qu’aux membres du pôle conseil) de conforter leurs compétences dans les domaines aussi divers que l’optimisation fiscale, la gestion de plus-values sur parts de sociétés, la gestion des flux financiers entre structures, le statut social des dirigeants ou la transmission du patrimoine.


Tags : société commerciale, holding, optimisation fiscale et social, préparation de la transmission, Sociétés d’exploitation, société foncière