Comment bien gérer ses placements en assurance vie ?



Assurance-vie : Les 1er rendements 2018 des fonds en euros

C’est le titre du dernier article publié sur notre blog gestion de patrimoine. Avoir des placements c’est bien, suivre leur rendement c’est encore mieux. Qu’en est-il pour 2018 pour les fonds en euros ?

Analyse du rendement des fonds en euros sur 7 ans :

Nous vous présentons, dans cet article, un bilan des 7 dernières années ou nous prenons en compte l’inflation, le rendement moyen en euros, l’impact des prélèvements sociaux, le tout comparé au rendement du livret A. Vos placements, votre situation patrimoniale, êtes-vous sûr de maîtriser le sujet ?

Et pour vous, quel est le rendement de vos placement ?

Bien comprendre tous ces mécanismes, être en mesure d’analyser votre situation, prendre en compte tous les frais et l’influence de paramètres extérieurs comme l’inflation vous assure de maîtriser votre situation ou plutôt d’être en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause le jour venu.

S’informer, se former, un passage obligatoire pour bien gérer son capital ?

Pour beaucoup d’entre vous, vos placements, votre patrimoine sont le fruit d’une vie de travail alors il est important de ne pas en négliger la gestion et tout le monde le sait, il est difficile d’être un expert dans tous les domaines. Il n’est pas seulement question de rendement en euros, mais de fiscalité, d’options juridiques judicieuses à choisir … après tout c’est votre avenir et celle de votre famille qui est concerné alors il faut assurer.

Une formation CGO :

Pour en savoir plus, acquérir des notions élémentaires dans ces domaines, prendre contact avec un ou une conseillère en gestion de patrimoine, le CGO vous propose 2 dates pour une formation sur le thème : le placement en assurance vie.

Investir quelques euros (264 € TTC la journée de formation) comparé au montant total de vos placements ou plus précisément au volume de votre patrimoine, n’est-ce pas déjà le premier placement dont le rendement ne se calculera pas en % mais en capitalisation de savoir et de gestion pour votre futur. Avoir une idée précise de sa situation patrimoniale, apprendre à suivre son évolution est certainement le meilleur placement que vous puissiez faire.

Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous.


Tags : placements, assurance vie, rendement


A lire aussi