Déclaration de revenus en ligne 2017 : Correction possible du 1er août au 19 décembre 2017

Vous avez déclaré vos revenus en ligne : en cas d'oubli ou d'erreur constaté sur votre avis, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne de 2017 du 1er août au 19 décembre 2017.

L'accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne, au moyen du service de déclaration en ligne disponible sur impots.gouv.fr. Sont donc notamment exclus de ce service les usagers qui ont déposé une déclaration en mode EDI.

Que peut-on corriger sur sa déclaration de revenus en ligne ?

Vous pouvez corriger les éléments suivants indiqués lors de votre déclaration de revenus :

  • Éléments liés à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux

Vous avez la possibilité de modifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne et notamment celles relatives à vos charges, et à vos revenus ou charges. Vous pouvez également corriger la rubrique relative à la contribution à l'audiovisuel public.

En revanche, vous ne pouvez pas modifier votre état civil, ni signaler vos changements d'adresse ou de situation de famille (mariage, pacs, divorce...). Il n'est pas non plus possible de modifier vos coordonnées bancaires.

  • Éléments liés à l’ISF

Il est également possible de corriger les éléments relatifs à l'impôt de solidarité sur la fortune. Ce service est cependant réservé aux usagers dont le patrimoine net imposable est inférieur à 2 570 000 €.

Comment procéder aux corrections ?

Vous rectifiez les montants saisis dans les cases et cochez ou décochez les cases erronées.

Vous n’avez pas à transmettre de pièces justificatives mais vous devez être en mesure de les produire en cas de demande de l’administration.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé en fin de procédure.

Quel montant faut-il payer ?

Votre correction en ligne peut aboutir à une diminution ou une augmentation du montant de votre impôt. Dans les deux cas, un nouvel avis d'impôt prenant en compte les corrections réalisées vous sera envoyé.

  • En cas de diminution du montant de votre impôt

La somme définitive à payer est celle précisée sur cet avis de dégrèvement, sous le libellé « montant de votre impôt net ».

    • Si vous avez déjà payé votre impôt, le trop-perçu vous sera remboursé.
    • Si vous n'avez pas encore payé votre impôt, seul le « montant de votre impôt net » figurant sur ce nouvel avis est à régler.
  • En cas d'augmentation du montant de votre impôt

Le montant définitif à payer sera précisé dans le cadre « Votre situation » de la première page de cet avis et devra être réglé à la date limite de paiement et selon les modalités de paiement mentionnées sur l'avis.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article mis en ligne par l’administration en suivant ce lien « Corrigez votre déclaration en ligne 2017 ».

Le service fiscal du CGO se tient à votre disposition pour tout renseignement.


Tags : corriger ma déclaration, modifier ma déclaration, impôt sur le revenu, déclaration de revenus



Déclaration de revenus en ligne 2017 : Correction possible du 1er août au 19 décembre 2017


Tags : corriger ma déclaration, modifier ma déclaration, impôt sur le revenu, déclaration de revenus

modifié : 07/07/2023
Publié : 01/08/2017



  • Rechercher dans les blogs

Fiscalité : les plus lus depuis février 2024