Cotisation Foncière des Entreprises : acompte au 15 juin



Cotisation foncière des entreprises

Acompte au 15 juin

La CFE est due au 15 décembre de chaque année.

Un acompte de CFE est exigé au 15 juin si le montant de la CFE due au titre de l'année 2016 était supérieur ou égal à 3 000 €.

Mais attention, les avis d'imposition ne sont plus adressés par courrier.

Comment consulter l’avis l’imposition ?

Pour prendre connaissance du montant à acquitter, vous devez vous rendre dans votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr.

Si vous n’avez pas encore créé votre espace professionnel, vous trouverez ci-joint une notice explicative

Dépliant CFE.pdf

distribuée par l’administration fiscale. Pensez à bien renseigner votre adresse mail et un numéro de portable, ce qui permettra à l’administration de vous envoyer des messages d’alerte.

Comment payer la CFE

La CFE (acompte ou solde) doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne.

La notice explicative ci-jointe précise également les modalités selon lesquelles vous pourrez payer selon l’un ou l’autre de ces moyens de paiement.

Face au nombre important de CFE impayée au 31/12/2016, l’administration déploie un large plan de communication auprès des usagers pour les informer des modalités de consultation et de paiement de la CFE. Cette démarche pédagogique laissera bientôt place à une démarche répressive, alors ne tardez pas à vous mettre en ligne.