E-commerce, numérisation des entreprises et offres préférentielles à destination des entrepreneurs

Aide à la numérisation de TPE : la date limite des factures est repoussée

Les entités économiques de moins de 11 salariés et dont le chiffre d'affaires (ou le bilan) n'excède pas 2 millions d'euros HT qui ont dû fermer lors du second confinement (cette dernière condition ne s'applique pas au secteur de l'hôtellerie) peuvent bénéficier d'une aide de 500 euros pour financer leurs dépenses de numérisation. L'octroi de l'aide est subordonné à la production d'une ou plusieurs factures de dépenses éligibles, datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021, indique un arrêté du 31 mars 2021. La date limite est ainsi repoussée de trois mois (auparavant, 31 mars 2021).

Une aide spécifique à la modernisation des librairies

Dans le cadre du plan de relance lié à la crise sanitaire, les librairies peuvent obtenir jusqu'à 70 % de subvention pour les aider dans leurs dépenses de modernisation (rénovation de magasin, acquisition de mobilier, équipement informatique, etc.). Un site* de la chambre de commerce et d'industrie précise les conditions d'éligibilité.

Les aides financières pour la numérisation des entreprises

Le gouvernement recense sur internet les aides financières pour la numérisation des entreprises déclinées par région. Y sont précisés notamment les conditions d'obtention et le montant.

Le gouvernement à la rescousse des commerces avec la vente en ligne

Dans le contexte actuel, la vente en ligne doit être favorisée. Le site du gouvernement https://www.economie.gouv.fr publie un article complet sur un ensemble de ressources à destination des artisans et commerçants pour s'orienter vers la vente en ligne.

Cet article recense un ensemble d’offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre leur activité pendant cette nouvelle période de confinement et au-delà.

Cet article aborde les point suivants :

  • Développer un site marchand
  • Paiement en ligne
  • Logistique et livraison
  • Places de marché
  • Communication

Référencer votre activité sur le net

Du nouveau dans les offres, les solutions pour référencer son commerce et son activité se multiplient sur le net.

La vente en ligne, un site marchand, une solution qui doit s'envisager dans le long terme

Toutes ses offres doivent être envisagées en prenant le temps la réflexion et il ne faut pas oublier toutes les entreprise dédiées à la création de sites web et sites de commerces électroniques présentes depuis longtemps qui possèdent une expérience reconnue.

Créer un site de vente en ligne ne s'improvise pas et nécessite un travail de préparation sérieux. Paré au plus pressé s'explique aujourd'hui mais pour une solution dans la durée il est nécessaire de mettre en œuvre des solutions éprouvées.

 
 


Artisans, Commerçants, Services ACS
Vendre ses produits en ligne : l...