COVID-19, La permanence des services CGO

Plus habitué à communiquer avec vous par notre revue MAG, et au vu des circonstances, je choisis aujourd'hui notre site internet pour m'adresser plus rapidement à vous.

Depuis l'intervention du Président de la République, vous suivez l'actualité et savez que la période à venir sera tout à fait exceptionnelle.

La fermeture des écoles, collèges et lycées aura pour nous, comme pour vous sans doute, des conséquences non négligeables en termes d'organisation.

Dans un contexte de limitation de la propagation du virus mais aussi d’une prévision d’une forte évolution de la pandémie sur notre territoire, nous avons deux préoccupations majeures :

  • la préservation de la santé de tous, non seulement de nos collaborateurs et de leurs proches mais aussi de nos adhérents ;
  • la nécessaire continuité d'activité, ne serait-ce que parce que cet épisode auraitunefin que nous espérons tous la plus proche possible.

Parce que chacun à un rôle à jouer dans la limitation de la propagation du virus, les rendez-vous et les visites sont reportés jusqu'à nouvel ordre et nos agences fermées au public.

Pour nous contacter, nous vous remercions :

  • de privilégier le mail avec votre comptable ou gestionnaire paie ou conseiller,
  • pour toute autre demande, adhérent ou non, vous pouvez utiliser ce formulaire
  • à défaut, appeler le 05.46.93.86.00.

Recours au télétravail

Dans ce cadre, nous favorisons le recours au télétravail.

Vos interlocuteurs habituels disposeront à leur domicile des moyens nécessaires à la poursuite de leurs missions :

  • ordinateurs portables,
  • connexion à nos réseaux d'entreprises et logiciels,
  • moyens de communication divers (mail, téléphone par notre réseau...)

Rendez-vous déclaration PAC

La Commission européenne a ouvert la possibilité à tous les États membres de reporter la date limite de dépôt au 15 juin 2020. Dans l'attente de la mise en application de cette mesure, voir d'autres, au niveau français,le CGO a mis en suspens la planification des rendez-vous de réalisation des télédéclarations PAC pour les agriculteurs.

Dès que les dispositions en France seront connues, tous les adhérents ayant réalisé leur dossier PAC avec le CGO en 2019 et/ou qui en ont fait la demande par 2020 seront recontactés.

Les déclarations en ligne continuent

Le service agro-environnement continue de vous accompagner dans :

  • vos déclarations en ligne
  • vos demandes de subventions

, même pendant le confinement.

Le CGO s’est muni d’outils permettant de réaliser vos demandes en ligne à travers un partage d’écrans.

Vous pouvez dores et déjà télécharger l’outil TeamViewer :

Un numéro de réunion vous sera communiqué lors de votre rendez-vous programmé avec l’une de nos conseillères.

Report des rendez-vous et des visites

Parce que chacun à un rôle à jouer dans la limitation de la propagation du virus, les rendez-vous et les visites sont reportés jusqu'à nouvel ordre et nos agences fermées au public, mais l’accueil téléphonique évidemment maintenu.

Transfert des pièces comptables

Même si dans la très grande majorité des cas, la saisie des dossiers 2019 est bien avancée, il n'en reste pas moins que nous aurons encore besoin de vos pièces comptables.

  • pour un volume plus important, suivez cette procédure informatique pour transmettre informatiquement vos documents, dans la limite du possible (connexion, matériel disponibles ...)

Délais exceptionnels demandés pour des cas particuliers

Pour les quelques dossiers qui ne peuvent être transportés et dont la réalisation sera retardée, des dispositions particulières seront prises avec les administrations concernées pour obtenir des délais exceptionnels.

Possibilité de prise en main à distance de vos logiciels personnels

Nos équipes étudient actuellement les conditions de prise en main des logiciels à distance pour ceux d’entre vous qui sont équipés de leur propre solution.

Mesures de report de délais en attente

Enfin, le gouvernement met en place une série de mesures de report de délais pour respecter vos obligations fiscalo-sociales (dépôts de liasses, déclarations TVA, DSN, règlement décalé des impôts, etc.…).

Actes juridiques et formalités gérées à distance

Les signatures d’actes juridiques et autres formalités seront réalisées par correspondance puisque les rendez-vous bureau et visites sont proscris jusqu’à nouvel ordre.

Utilisez votre espace personnel sur www.cgocean.com

Vous pouvez également consulter votre dossier sur notre site internet via votre espace personnel. Demandez votre identifiant si vous l'avez oublié en suivant ce lien.

Suivez notre actualité sur www.cgocean.com

Enfin, une information régulièrement mise à jour vous permettra de connaître les mesures d’application que le gouvernement va prendre dans les jours qui viennent.

 

Sachez donc que tout est mis en œuvre pour que nous puissions continuer notre mission dans les meilleures conditions possibles.

Soyez assurés que, malgré les circonstances nos collaborateurs ont le souci de trouver les solutions leur permettant de vous apporter le service attendu.

Je me permets enfin de vous adresser un message de soutien pour la période qui nous attend.


A lire aussi



COVID-19, La permanence des services CGO


modifié : 08/04/2020
Publié : 08/04/2020


A lire aussi



  • Rechercher dans les blogs

Thématiques blog