COVID-19, Conchyliculteurs, communication du CRC Bretagne Nord

Les mesures restrictives annoncées par le Président de la République, placent également l’activité conchylicole de notre région sous régime dérogatoire. En effet, l’activité conchylicole est réputée agricole et ne peut être réalisée en télétravail.

Modalités d’applications pour la conchyliculture Bretagne-Nord

Le travail sur les concessions :

Les mesures n’interdisent pas le travail sur les concessions et dans les établissements (production, conditionnement, expédition…). Ainsi, vos trajets et ceux de vos personnels sont possibles pour se rendre au travail (à l’entreprise ou sur les parcs). Vous pouvez poursuivre vos déplacements liés au captage (quel que soit le site).

Commercialisation et vente sur marchés :

Sauf décision de la commune ou du Préfet, vous devriez pouvoir réaliser la vente de vos produits sur les marchés ou sur les points de vente

Vos magasins et vente directe dans votre établissement peuvent toujours ouvrir en faisant respecter les règles d’hygiène.

Les précautions :

Il en va de la responsabilité de chacun, employeurs et employés, d’appliquer les consignes sanitaires (distance d’un mètre, lavage des mains…) qui doivent dans tous les cas être absolument respectées.

Le CRC Bretagne-Nord reste à votre disposition :

M. Benoit Salaun

Mail : contact(at)crcbn.com

Tél : 06 14 53 12 90.

Avis du CGO

A notre avis, la dégustation n’est pas autorisée car elle est assimilée à un acte de restauration sur un lieu recevant du public non-indispensables à la vie du pays. Ces lieux sont fermés depuis la mise en place du stade 3 de confinement.