AGREO & AGREO Chai : pilotage de l'exploitation et respect des obligations réglementaires


Partager cet article avec vos amis


Directive Nitrates, Ecophyto, PAC,… La multiplication et l'évolution permanente des réglementations imposent un suivi et un enregistrement de plus en plus pointu des interventions culturales et la production de nombreux documents (plan prévisionnel de fumure, cahier d'épandage, registre phytosanitaire, déclaration PAC, fiche d'exposition salarié,…).

Viennent souvent s'ajouter des engagements ''volontaires'' afin de répondre aux exigences de traçabilité des produits alimentaires (HACCP, Labels,…).

Veiller au respect de l'ensemble de ces obligations et engagements peut rapidement devenir une contrainte, voire une entrave au bon fonctionnement d'une exploitation agricole.

Afin d'accompagner au mieux ses adhérents, le CGO fait évoluer son offre d'outils et services d'aide au pilotage d'une exploitation agricole.

AGREO : La solution durable pour piloter votre exploitation au quotidien

AGREO est un outil de traçabilité complet permettant de répondre de façon optimale à l'ensemble des obligations environnementales et administratives :

  • en ligne pour pouvoir accéder de façon sécurisée à vos données partout (ordinateur, tablette, smartphone) et tout le temps,
  • convivial avec un outil cartographique pour visualiser facilement vos îlots et parcelles,
  • modulable avec des options à la carte (mobile, plan prévisionnel de fumure, multi-exploitations, gestion cave) en fonction de vos besoins,
  • fiable avec des mises à jour automatiques en cas d'évolutions réglementaires.

Mais AGREO peut aussi vous permettre d'améliorer le suivi technico-économique de votre exploitation avec des outils de calcul de marges et coûts de production.

AGREO Chai : Suivre le raisin de la vigne à la bouteille

AGREO Chai est un outil de gestion de cave proposé par AGREO. Paramétré pour s'adapter autant que possible aux spécificités de la région Cognac et répondre aux exigences de la démarche HACCP, il vous permettra de :

  • créer un chai virtuel,
  • saisir les interventions sur chaque cuve,
  • gérer les stocks de vins et d'eaux-de-vie.

Un accompagnement sur mesure

Afin de répondre aux besoins d'accompagnement de chacun dans l'utilisation des différents outils disponibles sur AGREO, le CGO propose désormais trois niveaux d'accompagnement :

  1. PACK AGREO PREMIUM : Pour les exploitants qui souhaitent se libérer au maximum des contraintes réglementaires, le CGO enregistre l'ensemble de vos interventions culturales, s'assure du respect de la réglementation et réalise les documents réglementaires (PPF, déclaration PAC, registre phyto, cahier d'épandage, fiche d'exposition des salariés)
  2. PACK AGREO ESSENTIEL : Pour les exploitants qui veulent un appui ponctuel, le CGO assure uniquement la réalisation de la déclaration PAC ou du plan prévisionnel de fumure
  3. PACK AGREO LIBERTE : Pour les agriculteurs qui veulent bénéficier des services d'AGREO en complète autonomie, le CGO leur fournit simplement une licence annuelle pour accéder à AGREO, avec ou sans options.

En fonction de la formule retenue, le CGO vous proposera une formation adaptée pour vous permettre une prise en main rapide d'AGREO. Dans tous les cas, un Conseiller spécifiquement dédié au suivi d'AGREO au sein du CGO sera disponible pour répondre à vos questions.

Pour en savoir plus sur AGREO

Afin de vous faire découvrir AGREO de manière interactive, le CGO vous propose plusieurs réunions de présentation jusqu'à la fin de l'année sur ses différents sites :

Pour vous inscrire


Tags : AGREO chai, AGREO, CGO