PAC 2013 : des pistes de réflexion

Economie- La France Agricole n° 33238, 26/03/2010, p.18 29/03/2010 PAC

Le débat sur l'avenir de la PAC après 2013 est amorcé et quelques pistes ont été discutées lors du Conseil Economique et Social Européen du 18 mars dernier : aides forfaitaires variables en fonction des régions, des sols, des utilisations qui puissent garantir une agriculture à haute valeur environnementale capable de fournir des biens et services à la communauté.

Certains plaident pour une agriculture paysanne et d'autres mettent la priorité sur le potentiel de production de l'Europe. L'idée d'une assurance revenu en cas de crise est également discuté, mais son coût élevé et une mise en oeuvre compliquée risquent de poser problème.

Association de Gestion et de Comptabilité inscrite au tableau de l'Ordre des Experts Comptables de Poitou-Charentes / Vendée - SIRET 34271629700037 - APE 6920Z